Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne de l’aide aux personnes âgées, Adhap Services, sensibilise le grand public à la perte d’autonomie ! - Com. de presse du 2 octobre 2018

      Com. de presse
      2 octobre 2018

      ADHAP – 2OCT2018

      Journée internationale des personnes âgées : l’enseigne franchisée de l’aide aux personnes âgées ou handicapées  « Adhap Services », sensibilise le grand public à la perte d’autonomie !

      Aujourd’hui a lieu la journée internationale des personnes âgées : l’occasion pour Adhap Services de rappeler son engagement quotidien en faveur de ses 23 500 bénéficiaires. Zoom sur une opération de sensibilisation unique en son genre : « Testez-vous à 80 ans ».

      Des intervenants formés et sensibilisés à la perte d’autonomie

      Par le biais de l’Institut Adhap, organisme de formation créé en 2008, une sensibilisation spécifique à la prise en charge des personnes fragilisées est dispensée aux intervenants Adhap Services grâce à la combinaison de vieillissement pour leur permettre de « se glisser dans la peau » d’une personne âgée. Résultat : un vrai changement de regard sur leur métier, sur leur rapport avec les personnes qu’ils accompagnent, plus d’empathie, de patience et de vigilance. Les centres Adhap Services proposent également cette expérience aux professionnels de santé avec lesquels ils travaillent au quotidien afin de les aider à mieux appréhender la perte d’autonomie dans le cadre de leurs métiers.

      ADHAP – 2 – 2OCT2018« Testez-vos à 80 ans » dans tous les centres Adhap Services de France

      Avec la combinaison de vieillissement*, composée de plusieurs éléments qui se mettent par-dessus les vêtements, chacun peut ressentir ce que vit une personne âgée ou handicapée. En moins de 5 mn, retrouvez-vous « dans la peau » d’un octogénaire, avec ses limites, ses fragilités, ses incapacités… Une prise de conscience qui fait « voler en éclat » tous les a priori et bouleverse le regard des valides sur la dépendance liée à l’âge. N’hésitez pas  à vous renseigner auprès de votre centre Adhap Services pour vivre cette expérience unique qui bouleversera irrémédiablement votre vision de la vieillesse…

      * A l’origine, ce matériel novateur, composé de plusieurs éléments qui se mettent par-dessus les vêtements, a été créé pour permettre aux industriels de développer des produits et services adaptés aux personnes âgées ou handicapées.

      50 000 €
      Apport personnel
      16 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ADHAP SERVICES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ADHAP SERVICES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise