Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne de l’entretien automobile Midas s’engage pour des véhicules moins polluants ! Avant le 1er janv 2019 - Com. de presse du 30 octobre 2018

    Au 1er janvier 2019, les conditions de passage au contrôle technique se durcissent une nouvelle fois. Dans le viseur de cette évolution législative, une dépollution marquée et durable du parc automobile roulant en France. D’ici là, les conducteurs n’ont pas d’obligations… mais il s’agit d’anticiper ce prochain virage en matière de normes environnementales.

    Midas, engagé depuis plusieurs mois dans cette réflexion, propose une solution préventive gratuitement pour toute révision à compter du 29 octobre et ce jusqu’à la fin de l’année. Le réseau Midas se positionne ainsi sans attendre comme fournisseur de « solutions antipollution ». Il sensibilise, conseille et accompagne ses clients dans une démarche d’entretien automobile durable !

    Midas participe activement et dès à présent à la dépollution des véhicules.

    Dans la lignée de la Loi de Transition Energétique ayant déjà renforcé en mai dernier le nombre de points de contrôle lors du contrôle technique, au 1er janvier prochain les conducteurs de véhicules diesel devront respecter la nouvelle norme NFR 10-025-2016 relative à l’opacité des fumées en sortie d’échappement. Selon plusieurs études, l’application de cette nouvelle norme pourrait entraîner un recalage de près de 15% des véhicules considérés dès lors comme polluants au regard de la législation. Parce que dans ces conditions, pouvoir changer de véhicule pour une voiture plus propre n’est pas donné à tout le monde, Midas se lance dès à présent dans des solutions d’entretien à la fois préventives et curatives pour permettre aux automobilistes de réduire la pollution de leur véhicule.

    Une offre qui en appelle d’autres, pour rouler plus vert aujourd’hui et demain.

    midas – 1 – 29oct2018C’est donc une première étape qui se met en place dans les centres Midas participants à partir d’aujourd’hui. Du 29 octobre au 29 décembre, pour chaque révision effectuée dans le réseau, un traitement éco-préventif est offert. Cet additif de la marque partenaire Bardhal est versé dans le réservoir de carburant. Il permet un décrassage de l’ensemble du circuit jusqu’au pot d’échappement, point stratégique pour mesurer justement le volume et la toxicité des émissions de gaz. S’il est utilisé régulièrement, ce traitement offert par Midas entraine une baisse tangible de ces émissions optimisant ainsi les chances de passer les nouveaux critères du contrôle technique. Cette offre marque un tournant dans les prestations du réseau qui se veulent à l’évidence de plus en plus préventives. C’est aussi un premier pas vers une gamme complète de traitements de fond et de services que Midas déploie actuellement sur son réseau afin que ses clients roulent plus vert durablement.

    midas – 2 – 29oct2018« Midas a depuis toujours le sens de l’anticipation. Grâce à notre lecture experte du marché, nous savons proposer des solutions adaptées aux besoins de chaque conducteur comme dans le cadre de cette nouvelle réglementation. Avec nos partenaires, nous mettons ainsi en place un véritable programme permettant à nos clients de franchir ce cap en toute sérénité » explique Bertrand Cormier, Directeur général Midas France.

    60 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MIDAS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MIDAS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise