Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne de mobilier design danois BoConcept fête ses 25 ans en France

    BOCONCEPT – 17SEPT2018

    BoConcept fête ses 25 ans en France et affiche toujours une belle croissance

    Il y a 25 ans, le premier des magasins BoConcept ouvrait ses portes en France.

    Aujourd’hui, l’enseigne de mobilier design danois compte 35 magasins dans l’hexagone et 283 dans 60 pays à travers le monde. Ses collections continuent d’attirer les clients et son business model séduit toujours de nouveaux franchisés. Deux nouvelles ouvertures sont d’ailleurs prévues en France pour ce dernier trimestre 2018, pays dans lequel BoConcept connaît ses meilleurs résultats. Lars Hovang, son directeur général France, ambitionne d’ailleurs de passer à 50 magasins à l’horizon 2020.

    UN PROJET QUI INSPIRE

    C’est grâce à un jeune Danois passionné par BoConcept et par la France qu’en 1993, les fils des deux ébénistes fondateurs de la marque lancent leur propre réseau de distribution avec le premier magasin en France. Alors qu’il était en stage au Danemark, le jeune homme a proposé au PDG de BoConcept un mémoire sur l’ouverture d’un magasin en France, projet qui a tout de suite enthousiasmé Viggo Mølholm. Ce fut le début du développement de la marque danoise sous forme de magasins monomarques et de son implantation dans le monde entier.

    BOCONCEPT – 2 -17SEPT2018BOCONCEPT, NOUVEL ESSOR D’UN RÉSEAU DE FRANCHISES

    En France, la tendance du secteur était aux magasins de meubles monomarques, c’est pourquoi BoConcept décida d’ouvrir sa première vitrine, devenant ainsi le fondement de la stratégie de développement de l’enseigne danoise.

    L’ouverture de ce premier magasin en France marqua également l’introduction du nom « BoConcept ». L’entreprise, qui s’appelait alors « Club 8 », a évolué vers un nom plus francisé tout en gardant ses racines d’origine avec le mot « Bo » qui signifie « vivre » en Danois.

    C’est également grâce à cette ouverture que se met en place la stratégie d’implémentation à travers les franchises. En effet, même si au départ le magasin du centre commercial Belle Epine était géré par BoConcept, très vite les franchises se développèrent notamment grâce à une facilité de gérance mais aussi aux ambitions poussées de la marque qui avait pour objectif à l’époque, d’ouvrir 75 magasins à travers le monde.

    Depuis sa création au Danemark en 1952, BoConcept puise ses valeurs de simplicité et de fonctionnalité, dans l’essence même du design Danois des années 1950 dont les principes ont été établi par l’école de design Bauhaus, ayant inspiré de grands de architectes tels que Le Corbusier, Mies van de Rohe ou encore Arne Jacobsen et Kaare Klint.

    A ses débuts en France la marque a renforcé son ADN avec des notions affirmées de design, de qualité, de personnalisation et d’innovation grâce à des produits phares tels que les combinaisons murales, les rangements et les commodes.

    C’est au travers de son style Danois et de ses designers, tel que Morten Georgsen qui fait partie de l’aventure depuis plus de 25 ans ou Karim Rashid, à la renommée internationale, que BoConcept a su s’imposer comme l’un des acteurs majeurs du mobilier pour les particuliers et se développe depuis quelques temps sur le secteur des professionnels.

    Depuis janvier 2018, la marque a ouvert 2 nouveaux points de vente à Aubagne (février 2018) et Tours (mai 2018). 2 nouvelles ouvertures d’ici fin 2018 : Dijon (fin septembre 2018) et Lyon Limonest, 3e point de vente sur la région lyonnaise (novembre 2018).

    BOCONCEPT – 3 -17SEPT2018

    150 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BOCONCEPT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BOCONCEPT Trouvez votrelocal