Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne de street-food haut-savoyarde « The Roster » fête ses 5 ans - Com. de presse du 14 décembre 2018

    Com. de presse
    14 décembre 2018

    3 chefs étoilés – 3 burgers d’exception – 3 jour inédits

    L’enseigne de street-food haut-savoyarde The Roster célèbre en 2018 ses 5 ans. Jamais à court de projets, la jeune entreprise est déjà aguerrie avec 5 restaurants à son actif et son ouverture récente à la franchise.

    5 ans déjà que The Roster régale les amateurs de burgers, et pas n’importes lesquels, puisque la promesse de l’enseigne annonce la couleur : les burgers sont « dégoulinants de saveurs » ! Et de la saveur, il y en aura tout le mois de décembre puisque The Roster s’associe avec 3 grands chefs étoilés de la région pour proposer des burgers encore plus gourmets à leurs clients. Mais attention, qui dit étoilé dit exclusivité : les 3 « The Lunatic » seront proposés à la dégustation de façon très confidentielle. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !

    THE ROSTER – 1 – 14DEC2018

    Cinq étoiles pour cinq ans : Yoann Conte** – Alain Perrillat* – Laurent Petit**

    Créer l’inédit pour remercier ses clients ; s’entourer des meilleurs chefs pour revendiquer sa qualité ; concevoir une streetfood digne d’un macaron Michelin…The Roster ne lésine pas sur les moyens pour faire saliver d’envie ses aficionados, avec cette opération anniversaire qui célèbre 5 ans de travail, mais aussi d’une aventure de goût, misant tout sur la qualité des produits, l’excellence des recettes, le plaisir du bien-manger. Preuve en est que la formule fonctionne : ils sont 3 chefs reconnus à mettre leur talent au service du Roster, par pur plaisir du challenge et pour montrer que du fast-food lifetstyle à leurs tables étoilées, il n’y a qu’une recette qui fonctionne : celle d’une cuisine faite avec le coeur. Trois jeudis de suite, trois restaurants proposeront à leur carte trois burgers « Lunatic » inédits, à déguster uniquement sur le service du midi et du soir.

     

    The Lunatic by Yoann Conte**: jeudi 13/12 – The Roster Annecy Centre

    THE ROSTER – 2 – 14DEC2018Installé sur les bords du Lac d’Annecy dans la célèbre maison bleue, le tout aussi célèbre Chef

    Yoann Conte n’a pas hésité une seule seconde pour participer à l’évènement anniversaire du restaurant The Roster, avec qui il collabore pour la seconde fois. Il ouvre le bal des « cinq étoiles pour cinq ans », avec son burger Lunatic 5 years réalisé avec : boeuf, Beaufort, gratin savoyard, crème de thym, oignons crispy, laque de viande et sel des trappeurs.Très attaché au produit, Yoann Conte revendique, toujours, une cuisine aux origines paysannes, créatrice d’émotions, puisant dans ses souvenirs d’enfance et dans la nature qui l’entoure son inspiration.

    The Lunatic by Alain Perrillat* : jeudi 20/12 – The Roster Chambéry Centre

    THE ROSTER – 3 – 14DEC2018Aubergiste moderne, le Chef Alain Perrillat oeuvre sur les hauteurs du Lac du Bourget, dans la quiétude du restaurant Atmosphères. Est-il inspiré par le panorama grandiose qui s’étale sous ses yeux, ou la nature qui l’entoure ? Actuelle, inattendue, valorisant les produits locaux, sa cuisine est d’inspiration savoyarde, elle puise avec audace et originalité dans les recettes d’une cuisine de marché. Alain Perrillat propose le Lunatic 5 years à base de Steak de queue de boeuf, Comté 18 mois, salade pain de sucre, cardons, pickles d’oignons rouges.

    The Lunatic by Laurent Petit **: jeudi 27/12 – The Roster Annecy-le-Vieux

    Sur les hauteurs d’Annecy, dans un cadre serin surplombant le lac, Le Clos des Sens invite à l’éveil : celui des papilles, et de l’âme, pourquoi pas. Avec sa cuisine qualifiée de lacustre et végétale, le Chef Laurent Petit manie avec grâce et puissance les fleurons de son terroir, entre lacs et montagnes. Le Chef a concocté un burger Lunatic 5 years à base de féra fumée, tarama lacustre maison, choux verts et zeste d’agrumes.

    BRÈVES DE COMPTOIR

    Aude, nouvelle recrue pâtissière 

    Après avoir fait ses armes à l’Impérial Palace d’Annecy pendant une année et demie, elle a pris en 2018 les rênes de la partie pâtisserie de l’enseigne The Roster, jusqu’à présent uniquement axée sur la R&D des burgers. La jeune Chef pâtissière Aude, 24 ans, développe peu à peu la carte sucrée des restaurants. Cookie coeur coulant à la pâte à tartiner maison, Snickers version Roster (LA grosse innovation sucrée, une barre chocolatée aux cacahuètes et caramel maison sur une base nougat – maison) à déguster dès janvier 2019. Autant de desserts imaginés, testés et approuvés qui viennent allonger la carte gourmande du Roster. La gageure ? Maintenir une carte créative complémentaire de l’offre salée, en conservant le home-made et l’excellence des produits, qui font depuis 5 ans le succès de l’enseigne.

    Nouveau site marchand 

    En fin d’année, The Roster dévoilera son nouveau site web. Entièrement repensé, une de ses nouvelles fonctionnalités à moyen terme permettra de faire de la vente de produits dérivés en ligne, principalement du textile à l’effigie du Roster (t-shirts, sweats, casquettes…).

    5 ANS DE SAVEURS

    The Roster a été créé le 28 septembre 2013 à Annecyle- Vieux (Haute-Savoie). Ses fondateurs Benjamin Jean et Hugo Danis, deux ex snowboarder pro, rêvaient de mêler leur passion pour l’action sport et les cultures alternatives, à la gastronomie, dans un lieu à l’image, à la philosophie et à l’ambiance empruntes de ces univers.

    The Roster, c’est un restaurant lifestyle où se croisent les épicuriens de tous âges, fans de leurs burgers aux recettes exclusives et de l’état d’esprit de l’enseigne.

    Le succès est vite au rendez-vous ; les co-fondateurs se lancent en 2015 dans l’ouverture d’un 2nd établissement à Meythet (74), suivi par un 3e restaurant en juillet 2016 à Chambéry (73), un 4e établissement en septembre 2016 dans le centre-ville d’Annecy et un 5e fin 2017 dans la zone commerciale Chamnord de Chambéry.

    Aujourd’hui, The Roster compte 5 restaurants, 1 foodtruck, une cuisine centrale et un premier développement en franchise amorcé, emploie 45 personnes et sert près de 300 000 burgers par an.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur THE ROSTER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise THE ROSTER
    Consultez l'Indicateur de la Franchise