Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne des fenêtres, portes et volets, Tryba, gage de sécurité et de rentabilité

    8 ouvertures et 5 reprises au 1er semestre 2019

    Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes, volets et accessoires, démontre, cette année encore, l’engouement constant des concessionnaires à rejoindre ce réseau pérenne, gage de qualité, sécurité et rentabilité. La dynamique de la marque a été bonne avec 8 ouvertures et 5 reprises entre janvier et juillet 2019.

    Avec un premier semestre très prometteur, Tryba affiche une dynamique d’expansion forte car même si le réseau est aujourd’hui mature, de nombreux secteurs sont encore disponibles ou attendent un repreneur sur toute la France, dans les grandes et les petites villes. La marque a envie d’étendre son maillage territorial et a la volonté de rechercher de nouveaux concessionnaires motivés qui souhaitent développer une concession qui affichera une rentabilité de 8 à 10%.

    LES NOUVELLES IMPLANTATIONS TRYBA AU 1er SEMESTRE 2019

    tryba – 1 – 3sept2019Tryba souhaite être au plus près des consommateurs et rendre ses concessions accessibles à tous sur l’ensemble du territoire. Les huit ouvertures du premier semestre 2019 viennent donc compléter le réseau, qui comptait déjà plus de 300 points de vente, et renforcer la proximité locale de la marque sur des secteurs jusqu’alors inexploités.

    Répartis sur toute la France, au travers de six régions et huit départements, les ouvertures de ce début d’année sont en parfaite corrélation avec les ambitions de la marque de couvrir toute la France.

    Dorénavant les clients pourront aller à la rencontre de Tryba dans les villes suivantes :

    • Audincourt (25), près de Montbéliard. Ouverture d’un magasin secondaire.
    • Jarny (54). Ouverture d’un Carré Tryba.
    • Flers (61). Ouverture d’un Espace-conseil.
    • Béthune (62). Ouverture d’un Espace-conseil.
    • Montauroux (83). Ouverture d’un magasin secondaire.
    • Orange (84). Ouverture d’un magasin secondaire.
    • Poitiers (86). Ouverture d’un Espace-conseil.
    • Limoges (87). Ouverture d’un magasin secondaire.

    Pour ce premier semestre 2019, on dénombre donc trois créations de concessions, appelées « Espace-conseil », quatre magasins secondaires, qui viennent renforcer la présence d’un concessionnaire sur son secteur, et un « Carré Tryba », qui est un modèle de franchise participative. La fin d’année devrait être toute aussi valorisante, puisqu’au total ce seront une vingtaine de nouveaux points de vente qui devrait ouvrir sur la totalité de l’année 2019.

    LES SECTEURS ENCORE DISPONIBLES

    Tryba s’est fixé pour objectif d’atteindre les 400 points de vente d’ici quelques années. Ce projet audacieux sera possible grâce à de nombreux secteurs encore disponibles :

    • Dans les Hauts-de-France, la marque ambitionne de s’implanter à Dunkerque (59), Lesquin (59), Lille (59) et Abbeville (80).
    • En Normandie, sont visées les zones de Cherbourg (50), Bayeux (14), Dieppe (76), Rouen (76) dans le nord et le sud de la ville.
    • En Bretagne, Tryba a pour projet d’ouvrir à Rennes Ouest (35), Redon (35) et Pontivy (56).
    • Dans les Pays de Loire, l’enseigne veut ouvrir à Laval (53), Nantes (44), Les Herbiers (85) et Fontenay-le-Comte (85).
    • Dans le Centre de la France, Tryba envisage de s’implanter à Chinon (37), Loches (37), Bressuire (79) ou Châtellerault (86).
    • Dans l’Est de la France, la marque veut accentuer sa présence à Bar-le-Duc (55), Chaumont (52), Boulay (57) ou Château-Salins (57).
    • En Auvergne Rhône-Alpes, l’enseigne regarde les secteurs de Moulins (03), Montluçon (03), Roanne (42) et Aurillac (15).
    • En Bourgogne-Franche-Comté, Tryba souhaite ouvrir à Nevers (58), Avallon (89), Fontaine les Dijon (21), Lons-le-Saunier (39), et Les Rousses (39).
    • Dans le Sud-Ouest : Agen (47), Villeneuve-sur-Lot (47) Cahors (46), Figeac (46) et Mont de Marsan (40) font partie des secteurs recherchés.
    • Dans le Sud-Est, l’enseigne veut ouvrir à Cannes (06).

    Au sein de ces villes pourront s’ouvrir des « Espaces-conseil », dans les zones de chalandise de 150 000 à 200 000 habitants, comme à Rouen ou Cannes, ou des « Carrés Tryba », sous la forme d’une franchise participative, dans les zones de chalandises de 70 000 habitants, comme Bayeux, Cahors ou Figeac.

    Véritables opportunités, ces secteurs ont pour but de permettre à des entrepreneurs motivés de devenir leur propre patron tout en étant accompagnés par un réseau solide, qui a prouvé sa solidité et sa rentabilité, depuis près de 40 ans et qui bénéficie d’une notoriété spontanée de plus de 72%.

    REPRENDRE UN CONCESSION TRYBA : DES OPPORTUNITÉS SONT À SAISIR

    tryba – 2 – 3sept2019Certains entrepreneurs préfèrent racheter une concession existante, plutôt que d’en créer une nouvelle. Ce projet, tout aussi intéressant qu’une création, est possible chez Tryba, car la marque trouve un successeur à celui qui quitte le réseau. Fort de 35 ans d’existence en franchise, Tryba doit faire face dorénavant à des départs en retraite de concessionnaire après de belles et longues carrières.

    Ce fût notamment le cas pour deux des cinq reprises de ce début d’année. En effet, sur les trois reprises qui ont eu lieu dans la région de Lyon, deux étaient dû au départ en retraite de l’ancien concessionnaire. Ces reprises sont de belles histoires, le nouveau concessionnaire écrivant un nouveau chapitre de l’aventure du point de vente. Tryba est particulièrement fier de voir perdurer et se pérenniser la présence de la marque dans des secteurs où la demande des consommateurs est forte.

    DES CONCESSIONS AVEC UNE RENTABILITÉ DE 8 À 10%

    Tryba intègre 80% d’entrepreneurs qui ne sont pas issus du secteur de la menuiserie, et a à coeur de les former à leur nouveau métier pour un partenariat gagnant-gagnant. En effet, il

    n’est pas aisé de se lancer à son compte et en franchise. Tryba aide et accompagne donc les porteurs de projet, tout au long du processus de création ou de reprise d’une concession, au travers de toutes les étapes, que ce soit :

    • La présentation des secteurs disponibles en création et/ou des concessions à racheter,
    • La recherche et négociation de locaux adaptés,
    • La recherche de financement,
    • La création de la société,
    • La formation du concessionnaire à son nouveau métier.

    Suite à ce processus d’environ 9 mois pour mener à bien leur projet personnalisé, les nouveaux concessionnaires prennent la tête d’une structure à taille humaine, avec une équipe polyvalente de 6 à 8 personnes (assistante, commerciaux et techniciens-poseurs), positionnée comme référence sur un secteur géographique exclusif étendu.

    Un espace-conseil Tryba réalise, au bout de 3 ans, un chiffre d’affaires de 1350000 euros pour un revenu net à disposition du concessionnaire à hauteur de 8 à 10%. Pour obtenir cette performance, Tryba lui dispense dès son arrivée dans le réseau, une formation initiale de trois semaines sur tous les domaines : produits, commerce, technique, logiciels informatiques… Il bénéficie également de l’accompagnement soutenu sur le terrain de la cellule ouverture, composée de 4 formateurs. Ceux-ci se déplacent gratuitement chez le nouvel entrepreneur, pendant 6 mois, avec l’organisation de rendez-vous bi-mensuels en agence, pour lui transmettre dans la durée tout le savoir-faire de Tryba, et lui permettre de se perfectionner à son rythme. Par la suite, un animateur technico-commercial prend le relais et rend visite toutes les 3 semaines au concessionnaire.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA Trouvez votrelocal