Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne du prêt à porter Gémo poursuit sa démarche de co-construction avec ses collaborateurs

    Innovation collaborative : Gémo poursuit sa démarche de co-construction avec ses collaborateurs

    Les projets G’Fait mer et City Trucks voient le jour sous la direction des collaborateurs de l’enseigne.

    Depuis 2016, l’enseigne du prêt à porter Gémo cultive l’innovation participative et implique ses collaborateurs dans de nombreux projets avec un double objectif : apprendre à mieux travailler ensemble, pour mieux servir le client. Cette démarche collaborative, insufflée par l’enseigne, se matérialise par des initiatives comme Le Forum Ouvert, qui a donné vie à la boutique éphémère G’Fait mer et au partenariat avec « The City Trucks Festival ».

    A l’occasion du Forum Ouvert lancée en juillet 2017, plus de 200 collaborateurs ont réfléchi ensemble au lancement de nouvelles actions portant sur l’amélioration du quotidien, la relation-client, la communication, le management ou encore l’innovation technique. Depuis, 10 projets ont vu le jour, menés en totale autonomie par des collaborateurs aux métiers différents, qui travaillaient ensemble pour la première fois.

    gemo 1 – 27aout2018G’Fait mer : une boutique éphémère en bord de plage pour mieux servir le client

    Suite au Forum Ouvert, une quinzaine de collaborateurs, aux compétences diverses et variées ont tout mis en oeuvre pour qu’un magasin éphémère G’Fait mer ouvre ses portes à la plage de Mimizan, dans le Sud-Ouest de la France. Avec ce projet, les équipes de Gémo ont voulu se rapprocher au plus près de la clientèle et de ses besoins. Depuis le 14 juin 2018, un conteneur a été installé en bord de plage pour présenter la collection de bain et accessoires de plage pour toute la famille.

    gemo 2 – 27aout2018City Trucks : devenir partenaire d’un festival en Maine-et-Loire

    L’idée de former un partenariat avec « The City Truck Festival » a germé dans la tête de 4 collaboratrices, désireuses de faire découvrir ou redécouvrir l’enseigne Gémo et ses collections aux festivaliers. Le festival « The City Truck », implanté en Maine et Loire à quelques kilomètres du siège Gémo, prévoit d’attirer plus de 75 000 personnes et de nombreuses familles, il est donc apparu comme une évidence pour les collaborateurs. La direction de Gémo a évidemment adhéré au projet et soutient les équipes impliquées dans l’organisation, soit plus de 40 personnes. C’est donc du 31 août au 2 septembre 2018, qu’une boutique Gémo prendra place au coeur du festival et la collection sera présentée à l’occasion d’un défilé.

    Pour poursuivre sa démarche de co-construction, Gémo lance son codir Millenials composé d’une quinzaine de jeunes en formation, qui choisissent eux-mêmes, les sujets qu’ils souhaitent aborder. L’enseigne souhaite libérer la parole de la jeune génération. Ces premiers échanges ont déjà amené l’enseigne à revoir certains process comme le processus d’intégration de ses nouveaux collaborateurs ou encore les outils de communication interne.

    120 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GEMO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GEMO Trouvez votrelocal