Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne Subway ouvre son 60e restaurant en Bretagne-Pays de la Loire - Com. de presse du 23 octobre 2013

      Com. de presse
      23 octobre 2013

      La chaine Subway® leader mondial de la franchise en restauration rapide, poursuit son expansion dans l’Ouest de la France et ouvrira le 26 octobre prochain son 60e restaurant en Bretagne-Pays de la Loire, à Fontenay-le-Comte. Une ouverture marquante à laquelle se préparent en famille Said et Karim Zoubairi.  Les deux frères, associés dans la  gestion du restaurant, ont  mis  les  petits  plats  dans  les grands pour se faire connaître. Inauguration le 26 octobre dès 14h30 au 5 rue de la République, au programme : buffet découverte, cours de zumba et dj et concerts !

      Ouverture d’un restaurant Subway® en famille
      Chez  les  Zoubairi,  l’entrepreneuriat  est  une  affaire  de  famille :  déjà  huit  ans  que  Said et  Karim  sont associés en franchise et gèrent une boutique de téléphonie mobile dans le centre-ville de Fontenay.
      C’est ensemble qu’ils ont choisi de se lancer dans la restauration et d’ouvrir leur premier restaurant Subway® sur un emplacement stratégique : la rue de La République, un axe majeur de la ville. «  En tant que commerçants du quartier, nous avions identifié une réelle demande en matière de solutions restauratrices.  Le  concept  des restaurants  Subway®  nous a  permis  d’y répondre en apportant  une véritable alternative à la restauration rapide traditionnelle » explique Said Zoubairi.

      Subway® à la conquête de l’Ouest
      Chez  Subway® la  France  est  découpée  en  territoires  [16  au  total],  pilotés  par  des  agents  de développement dont la principale mission consiste à recruter, accompagner et soutenir les franchisés tout au long de leur collaboration avec la chaîne.  Avec 10 ouvertures par an en moyenne, la région Bretagne-Pays de la Loire affiche un dynamisme hors pair. Le cap du 60e restaurant se veut symbolique pour Patrick Rety, agent de développement pour l’Ouest de la France : « L’implication et le dévouement sans faille de l’équipe régionale ont permis en 10 ans de mettre en place une structure locale solide, basée sur les relations de confiance entre les membres du réseau et les avec les acteurs locaux (banques, mairies, promoteurs immobiliers) » comment l’agent de développement.

      80 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur