Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne SUBWAY® recherche des franchisés en Normandie/Centre Val de Loire

    L’enseigne SUBWAY® recherche 9 franchisé(e)s dans la région Normandie/Centre Val de Loire

    L’enseigne SUBWAY®, spécialiste de la restauration rapide en franchise qui se distingue par un concept original et tourné vers ses clients, annonce sa volonté de recruter des candidats à la franchise pour ouvrir de futurs restaurants dans la région Normandie/ Centre Val de Loire en 2017. L’enseigne prévoit de développer en priorité des emplacements attractifs dans les villes d’Evreux, Orléans, Alençon et Le Havre.

    « Nous concentrons nos recrutements de franchisés au sein de villes dynamiques en Normandie/Centre Val de Loire afin d’accroitre la visibilité de la marque sur ce territoire » explique Frédéric Fourquemin, responsable de ce territoire pour SUBWAY®.
    L’enseigne est présente en France avec près de 500 restaurants – exclusivement en franchise – dont 24 dans la région commerciale SUBWAY® Normandie/Centre Val de Loire. Son offre s’appuie sur un concept fort : la préparation des sandwiches et des salades à la demande, sous les yeux du client selon ses gouts et ses envies.
    Quel est le profil du/de la franchisé(e) idéal(e) ?
    « Le/la franchisé(e) type n’existe pas réellement, mais nous restons très attachés aux qualités humaines, le dynamisme, la motivation à toute épreuve, le sens du commerce et une certaine sensibilité quant à l’exploitation d’une entreprise » explique Frédéric Fourquemin, responsable du territoire depuis 2013. « Le/la franchisé(e) doit également se reconnaître dans la marque et porter au quotidien le concept SUBWAY® dans son travail. Toutes ces qualités sont essentielles au bon développement du projet. Il ne suffit pas seulement d’avoir ou d’obtenir un apport de capital pour réussir en tant que franchisé. »
    Une sélection affinée
    Pour obtenir une franchise SUBWAY®, le/la candidat(e) à la franchise passera plusieurs niveaux de sélection, dont une immersion de 3 jours dans un des restaurants de la marque. Les points qui sont essentiels pour qu’une candidature soit validée sont : le choix qui motive le candidat à rejoindre SUBWAY® et la validation de la candidature par Monsieur Fourquemin et le comité national de recrutement.
    Le/la candidat(e) rencontrera des franchisés avec lesquels il/elle pourra dialoguer pour concrétiser son projet.
    Témoignages : quelques paroles de franchisés dans la région Normandie/Centre Val de
    Loire.

    A Rouen (76)
    Julie Hebert, 29 ans et Romain Hervieu, 30 ans, sont tous deux franchisés et responsables du restaurant SUBWAY® de Rouen situé dans le centre commercial Saint-Sever depuis 2013. « Nous avons été séduits par le concept de la marque, ainsi que par le fonctionnement simple et bien encadré que représente la franchise. Depuis l’ouverture il y a trois ans, notre restaurant n’a cessé de progresser et cela devrait se poursuivre en 2017. Des travaux d’agrandissement visant à doubler la capacité d’accueil de notre restaurant viennent justement de débuter. »
    Au Petit-Quevilly (76)
    Matthieu Rouxel, 29 ans, franchisé depuis 2013, explique sa décision de se lancer dans l’aventure de la franchise avec SUBWAY®. « Je viens du secteur de la grande distribution et je cherchais à m’épanouir dans une aventure à la fois humaine et intellectuellement riche. J’ai été séduit par le concept original de SUBWAY®, qui répond aux tendances de consommations actuelles : manger rapidement et de façon équilibrée si on le souhaite, tout en pouvant personnaliser son menu et son sandwich. »
    Une priorité donnée au suivi opérationnel
    Une fois recrutés, les franchisés bénéficient d’un accompagnement personnalisé et reçoivent une formation théorique, au siège de Subway France, pour maitriser la gestion d’un restaurant (comptabilité/gestion, management & recrutement, techniques d’inventaire etc…) mais aussi
    pratique, grâce à une immersion dans l’un des restaurants formateurs SUBWAY®.
    Rappel du concept de franchise
    La franchise est un mode de collaboration entre une entreprise propriétaire d’une marque ou d’une enseigne (le franchiseur) et un ou plusieurs commerçants indépendants (les franchisés). Ce type de collaboration permet au franchisé de gérer son entreprise en toute autonomie dans le respect du concept de la marque, tout en bénéficiant du soutien du franchiseur qui s’engage à offrir un savoir-faire et une assistance en continu. Le réseau SUBWAY® est accessible en franchise dès 80 000€ d’apport personnel.

    Enseignes du même secteur