Fermer
Secteurs / Activités

      Les 2 et 3 juin : rendez-vous au Salon des Entrepreneurs de Lyon - Brève du 12 mai 2015

      Brève
      12 mai 2015

      Le Salon des entrepreneurs de Lyon accueillera les 2 et 3 juin les créateurs, dirigeants ou franchisés à la recherche d'idées et de conseils pour booster leur business.

      En attendant son lancement à Marseille, prévu les 14 et 15 octobre 2015, le Salon des Entrepreneurs, premier rassemblement de créateurs et de dirigeants d’entreprises en France, fera escale au Palais des Congrès de Lyon, les 2 et 3 juin prochains.

      Pour sa 12ème édition dans la capitale des Gaules, l’événement attend 15 000 visiteurs, créateurs et patrons de TPE/PME, repreneurs ou encore candidats à la franchise. A ces entrepreneurs venus pour faire “décoller leurs projets”, 150 partenaires et exposants présenteront leurs modèles et offriront leurs conseils (secteurs porteurs, implantation, financement, etc.)

      L’événement fera cette année la part belle au numérique : site Internet, e-commerce, web-marketing, réseaux sociaux… Et aux start-ups : pépinières, incubateurs, business angels, plateformes de crowdfunding… Mais la création d’entreprise sous enseigne ne sera pas oubliée, puisqu’un cycle de débats et de conférences sera dédié à la franchise et au commerce associé. Avec chaque jour, notamment, des ateliers animés par les banques pour savoir comment financer son projet de création d’entreprise. Et le mercredi 3 juin, de 16h15 à 17h30, une grande conférence animée par notre rédaction, entourée d’experts : Choisir le bon réseau de franchise : mode d’emploi.

      Pendant deux jours, Franchise Magazine organise par ailleurs sur son stand (n°210) des consultations gratuites d’experts de la franchise et du commerce associé (consultants, banquiers, experts-comptables, avocats). L’occasion de se faire guider pour choisir une enseigne, réaliser son étude de marché, obtenir un financement, comprendre son DIP, décrypter son contrat ou encore devenir franchiseur et développer son propre réseau.

      Infos pratiques et programme complet en cliquant ici.