Fermer
Secteurs / Activités

    Les chaînes du Groupe Flo affectées au 3ème trimestre - Brève du 14 novembre 2008

    Hippopotamus « confirme sa relative résistance » au 3e trimestre 2008, tandis que Bistro Romain « connaît une légère amélioration de tendance » par rapport aux précédents trimestres. Pour le reste, le Groupe Flo l’a reconnu dans un communiqué : de juillet à septembre, « la dégradation de la consommation, particulièrement marquée en septembre, s’est étendue à toutes les enseignes ».
    Les 35 ouvertures de restaurants dont 14 en franchise, réalisées principalement au 1er semestre, ont tout de même permis au chiffre d’affaires consolidé de progresser (de 4,9 %) sur les 9 premiers mois de l’année. Mais, hors développement, le groupe indique avoir subi « un important recul de la consommation qui s’est accentué au fil de l’exercice, avec un chiffre d’affaires comparable en recul de 4,1 % ».
    Dans cet « environnement durable de consommation difficile », le Groupe Flo annonce que son plan d’investissement du second semestre 2008 et de l’année 2009 sera limité au minimum. Et comportera « moins de 10 ouvertures ». Il pourrait cependant être relancé « en fonction des perspectives de reprise de la consommation à un niveau normal ».

    100 000 €
    Apport personnel
    50 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HIPPOPOTAMUS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HIPPOPOTAMUS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise