Fermer
Secteurs / Activités

      Les cheminées Brisach reprises par leur PDG - Brève du 10 février 2009

      Brève
      10 février 2009

      La société varoise Brisach, spécialisée dans la fabrication et la distribution de cheminées, poêles et foyers, vient d’être reprise par son PDG Thierry Rousseau. Ce dernier a racheté les parts de son associé Michel Bruchon, et détient désormais 55 % du capital de la structure. Le MBO a été soutenu par le fond lyonnais Evolem, qui s’est lui-même engagé à hauteur de 34 % du tour de table.
      Grâce à cette opération, Thierry Rousseau assure disposer désormais des « moyens de relancer une politique de développement ambitieuse. » Une volonté qui s’inscrit dans la lignée des efforts menés depuis 2004 par ses dirigeants pour rajeunir la marque, rationnaliser son outil industriel et redéfinir ses gammes.
      Brisach, qui a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, annonce ainsi viser pour son réseau sous enseigne (concession), plus de 200 points de vente en 2011, contre 135 aujourd’hui, soit avec des partenaires existants soit par le biais de nouvelles adhésions. L’enseigne souhaite notamment renforcer sa présence dans le Nord de la France, l’Est et la région parisienne. Mais aussi accentuer sa présence à l'international.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BRISACH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BRISACH
      Consultez l'Indicateur de la Franchise