Fermer
Secteurs / Activités

      Les cinq aspects du métier de franchisé La Mie Câline - Com. de presse du 14 mai 2012

      Com. de presse
      14 mai 2012

      Vous vous posez la question de savoir en quoi réside le métier de franchisé à La Mie Câline ? Pour répondre à cette question, il convient d'abord de répondre aux différentes composantes que vous devez maitriser :
      En premier lieu, la maitrise de la technique produit (pousse, finition, cuisson) est la base de tout. Pour vendre, il faut avoir de beaux et de bons produits.
      Nous ne recherchons pas, spécifiquement, des boulangers de métier car les produits sont façonnés sur notre site de production. Vous apprendrez à les travailler via une formation initiale. Néanmoins, il convient d’avoir une certaine affinité produit. Pour faire du commerce, il faut aimer ce que l’on fait ! Sachant que ce qu’on aime bien, on le fait généralement bien.
       
      La gestion de l'hygiène en magasin est un impondérable pour la sécurité alimentaire de nos consommateurs et par la même pour la sécurité du réseau. La législation évolue fréquemment, vous serez formés, ainsi que vos salariés, aux nouveaux process, aux nouveaux matériels et aux consommables fournis.
       
      Le commercial en magasin, cette dimension du métier est fondamentale. Dès lors que vous avez de bons et de beaux produits, vous pourrez vous exprimer à la vente. Il faut s'y épanouir, y prendre du plaisir, c'est la condition sinequanone à la réussite d'un projet. Vous aurez à disposition et à mettre en place les différentes actions commerciales et concepts de vente proposés par le franchiseur.
       
      En lien direct avec les points ci-dessus, il faut ajouter le management d'équipe. Vous managerez des équipes en moyenne de 6 à 8 personnes. C'est vous qui donnerez le "LA" car votre équipe sera à votre image. Si vous êtes souriants, ils le seront aussi ! Etablir un climat agréable et positif de travail, savoir former aux différents métiers, donner des objectifs, recadrer si nécessaire, savoir déléguer car vous ne pourrez tout faire… Si vos salariés se sentent bien, les clients le ressentiront. Quoi de plus agréable que de rentrer dans une boutique en étant accueilli par un bonjour et un sourire !
       
      Dernier point important, il concerne la gestion du magasin et de l'entreprise. Une entreprise ça se pilote et ça se gère. Planning, suivi de l'évolution des ventes, par produit, par famille, la marge, la masse salariale,… vous aurez à disposition de nombreux outils mensuels ou trimestriels qui vous permettront d'agir ou de réagir à l'évolution de votre entreprise.
       
      En synthèse, les qualités nécessaires à la réussite d'un projet sont les suivantes :
      ·    Etre un commerçant de proximité, il faut aimer le contact client
      ·    Volonté et capacité de s'impliquer sur le terrain autour d'un métier alimentaire très engageant (large amplitude horaire 7/7, 7/20H)
      ·    Etre un chef d'entreprise rigoureux dans la gestion de son point de vente
      ·    Manager d'équipe positif et exemplaire
      ·    Capacité de travailler dans le cadre d'un concept normé en collaboration avec un franchiseur.
       
      Si vous désirez plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serions ravis de vous rencontrer

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE