Fermer
Secteurs / Activités

      Les Enfants de Noé veulent grandir en affiliation - Brève du 20 décembre 2010

      Brève
      20 décembre 2010

      Lancé en mars dernier avec l’ouverture d’un magasin pilote dans le centre commercial Okabé en région parisienne, ce concept de “mode écologique” propose divers vêtements et accessoires pour les 0/8 ans (panier moyen : 42 euros).
      Marque “éco-responsable”, les collections Les Enfants de Noé sont conçues à partir de fibres biologiques “rigoureusement choisis”. Une démarche qui n’est pas sans rappeler Ekyog (46 magasins dont 18 affiliés), la marque-enseigne de mode éthique pour femme lancée en 2005 par Pierre-Marie et Nathalie Vautier. Et qui, après des débuts prometteurs, doit faire face à certaines difficultés sur ce créneau spécifique du prêt-à-porter bio.
      Mûris depuis 2008 par Simon Abitbol (ex-spécialiste de la réparation auto puis de la distribution dans la téléphonie), Les Enfants de Noé ont désormais vocation à se déployer en commission-affiliation sur la base des premiers résultats enregistrés par l’unité pilote (170 000 euros de chiffre d’affaires annoncés pour la première année).
      La direction table sur 5 à 6 inaugurations en affiliation courant 2011 sur des formats moyens de 50 m² implantés en centre-ville et en centre commercial. Le droit d’entrée est fixé à 15 000 euros.

      Enseignes du même secteur