Fermer
Secteurs / Activités

    Les enseignes du rugby veulent grandir

    Plusieurs jeunes enseignes dédiées au ballon ovale (Esprit Rugby, Rugby Store et Ô Rugby) se développent sur la base d'une formule de concession

    Esprit Rugby annonce ainsi l’ouverture de son douzième magasin à Lyon. De nouvelles boutiques Rugby Store (9 unités à ce jour) devraient voir le jour prochainement à Clermont- Ferrand, Albi Dax, Mont de Marsan, Narbonne, Lyon. Enfin Ô Rugby, dont l’expansion n’a vraiment démarré que depuis un an, regroupe aujourd’hui 6 points de vente.
    Ces différents concepts proposent un large choix de rugbywear pour les pratiquants comme pour les supporteurs, mais aussi des équipements pour les clubs, ainsi que des produits personnalisés. Ils s’appuient sur un contexte favorable. En 2007, année où le Mondial de rugby fut organisé en France, le nombre de licenciés a dépassé pour la première la barre des 300 000, grimpant à 313 000. Depuis il s’est maintenu à ce niveau élevé, atteignant 322 000 licenciés au début de 2011. Les enseignes espèrent bien sûr que la performance de l’équipe de France au cours du Mondial 2011 en Nouvelle-Zélande devrait permettra d’élargir encore le nombre de pratiquants, et donc leur clientèle potentiel. Mais les perspectives de développement sont toutefois limitées par le fait que ce sport est surtout pratiqué dans le Sud-Ouest et demeure très majoritairement masculin.

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur RUGBY STORE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise RUGBY STORE