Fermer
Secteurs / Activités

      Les enseignes Procos mobilisées sur l'urbanisme commercial - Brève du 8 juin 2009

      « Dynamisation des cœurs de ville » et « réhabilitation des entrées de ville » : sur ces problématiques auxquelles elle se dit « très attachée », la fédération Procos annonce avoir créé deux groupes de travail mobilisant ses enseignes adhérentes (au nombre de 233). Afin d’accompagner les propositions de Jean-Paul Charrié sur la réforme de l’urbanisme commercial et d’être « force de proposition » dans les futurs programmes d’actions locales initiés par le député.
      Des représentants de Monoprix, Pimkie, Célio et Marionnaud participeront activement aux travaux du groupe « dynamisation de cœur de ville », chargé « d’identifier les freins au développement commercial des centres urbains » et « d’élaborer des propositions pour faciliter leur dynamisation ».
      Tandis que des représentants de Kiabi, Darty, Vivarte et Leroy-Merlin sont chargés de réfléchir à « une méthodologie de réaménagement des zones commerciales d’entrée de ville » et, plus généralement, aux « conditions d’une densification urbaine des sites périphériques existants ».
      Ces échanges entre les praticiens des enseignes, les experts de la délégation générale et des invités (aménageurs, représentants de collectivités locales, promoteurs, investisseurs…) permettront, espère Procos, « de dégager des pistes d’actions concrètes qui pourront nourrir certains programmes d’actions locales (« 200 cœurs de ville », « 200 entrées de ville »…) ».

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CELIO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CELIO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise