Fermer
Secteurs / Activités

      Les entrepreneurs Carrément Fleurs carrément enthousiastes - Com. de presse du 25 avril 2013

      Com. de presse
      25 avril 2013
      Avec plus de 80 collaborateurs et 12 magasins implantés sur le territoire, le réseau Carrément Fleurs est une entreprise qui se distingue des autres franchises de fleurs par sa très bonne santé financière.  C’est à souligner par les temps qui courent !
       
      Nouvel acteur à se développer en licence d’enseigne sur le marché de la fleur depuis un an, Carrément Fleurs possède un avantage indéniable : une équipe puissamment soudée et motivée, fière de partager les mêmes valeurs.
       
      Depuis octobre 2012, cinq entrepreneurs ont rejoints récemment l’enseigne… leurs attentes sont-elles satisfaites ?
       
      Confrontés à la réalité de leur nouveau métier depuis quelques mois, les nouveaux adhérents Carrément Fleurs sont pleinement ravis.
       
      Tous les entrepreneurs le savent bien, au démarrage d’une entreprise, le chiffre d’affaires prévisionnel est un élément très important. Tous les magasins Carrément Fleurs, bien que situés dans des zones de chalandises très différentes, sont dans leurs prévisionnels, voire au-dessus.
      «Notre compte de résultat prévisionnel est au- dessus, à 5 mois d’activité, c’est stimulant. Même si je reste prudent, nous avons le projet, mon épouse et moi, d’ouvrir un deuxième point de vente »,  confie Christophe Gardette, adhérent Carrément Fleurs à Feurs.
      Des débuts très encourageants, surtout quand le compte d’exploitation prévisionnel comprend la rémunération du gérant !
       
      Très appréciés par les nouveaux entrants, leur liberté d’action et un accompagnement de tous les instants en cas de besoin.
      La réalité du terrain, la disponibilité de Bruno et Chantal Pain, fondateurs de l’enseigne, avec les membres du réseau font jouer les synergies et les retours d’expérience.
      « Nous sommes régulièrement en contact, notamment avec ceux qui ont suivi notre formation, et  profitons très souvent des acquis du magasin pilote qui a le même chiffre d’affaires que notre prévisionnel, c’est un appui très efficace », précise Pascal Magisson, magasin Carrément Fleurs à Riom. Des audits externes réguliers contribuent également à optimiser les points de vente. Des facteurs de progrès qui sont jugés indispensables.
       
      Autre point félicité, la mise en place, par l’enseigne, de l’arrivage des fleurs en magasin, livrées en direct, deux fois par semaine. Christophe Gardette mentionne « Nous bénéficions d’une distribution directe des fleurs, par un professionnel compétent qui nous livre des fleurs remarquables et ultra fraiches … de quoi satisfaire les consommateurs exigeants ».
       
      Sur les 6 adhérents Carrément Fleurs, 5 murissent déjà le projet d’un second magasin !

      À propos du Groupe Carrément Fleurs


      Créée en 2006 par Bruno Pain et son épouse, l’enseigne Carrément Fleurs est un nouveau concept de fleuristes en libre-service.
      Après avoir éprouvé le concept sur 7 magasins pilotes, pendant 6 ans, le Groupe démarre, en 2012, son développement sur toute la France et compte à présent 12 points de vente.

      60 000 €
      Apport personnel
      17 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CARREMENT FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CARREMENT FLEURS