Fermer
Secteurs / Activités

      Les Fromentiers de France se dotent d’une nouvelle identité corporate et inaugurent un lieu 3 en 1 unique ! - Com. de presse du 12 janvier 2012

      Com. de presse
      12 janvier 2012
      Les Fromentiers de France (Epi Gaulois – Fromenterie – Maison des pains) poursuivent leur changement à travers l’adoption d’une nouvelle identité corporate et la création d’un lieu 3 en 1 unique. Ces derniers mois, la filiale du Groupe J-L Vilgrain avait déjà concentré ses efforts sur l’harmonisation de ses réseaux à travers l’intégration de nouvelles compétences. Témoin de cette évolution, le nouveau visage corporate du groupe affiche clairement sa singularité sur le secteur Boulangerie-Pâtisserie-Snacking : 25 ans d’expérience et « une expertise qui fait la différence ». Formation, innovation, tradition, autant de valeurs qui trouvent écho aujourd’hui dans un espace unique à la fois magasin pilote, centre de formation et centre R&D, inauguré le mardi 11 janvier 2012 au 158 avenue Jean Chaubet, siège administratif du groupe.

      Un espace 3 en 1 conjuguant expertise, innovation ! et gourmandise !

      Le 158 avenue Jean Chaubet à Toulouse est désormais une place
      forte du groupe qui y inaugure un centre de formation, passage

      obligé des nouveaux franchisés, le centre R&D du groupe ainsi

      qu’un magasin pilote qui décline le nouveau concept du groupe dans
      une atmosphère alliant authenticité, modernité, douceur et
      gourmandise !
      * des tonalités douces et naturelles, camaïeux de beige et taupe,
      mélange de lin et de toile de jute
      * des espaces à vivre, à la fois de détente et de consommation : un
      espace libre service pour composer son menu à la carte, un
      comptoir, des tables de restauration pour faire une courte pause ou
      prendre le temps de déguster son repas

      * l’atmosphère accueillante proche d’une meunerie traditionnelle
      avec un commerçant à pied d’oeuvre, face à ses clients mais
      derrière les fourneaux !

      * de nouvelles saveurs pour tous les goûts et toutes les envies: des
      allumettes aux olives, tambourin, fromage et lardons, des sandwichs
      à la carte et à la minute, de nouvelles boissons chaudes (café latte,
      capuccino, machiatto), des produits d’épicerie fine (chocolats,
      confitures, thés!)
      Ce nouveau concept sera adopté par les nouveaux franchisés du
      groupe Les Fromentiers de France et décliné dans le temps au sein
      de tout le réseau.

      Une identité corporate nouvelle et fédératrice

      En 2011, Les Fromentiers de France avaient mis l’accent sur l’harmonisation de ses réseaux de franchise et renforcé les fonctions supports du groupe via la nomination d’un Directeur des réseaux, d’une Responsable Marketing
      Réseaux, d’un Directeur Produit Qualité et d’un Directeur Construction et Travaux. Le groupe disait clairement sa volonté de capitaliser sur ses 25 ans d’antériorité sur le secteur Boulangerie-Pâtisserie-Snacking pour ouvrir de nouveaux points de vente et séduire au-delà de ses 25 millions de consommateurs annuels. Pour témoigner de cette nouvelle dynamique, Les Fromentiers de France se dotent d’une nouvelle identité corporate à la fois moderne et épurée qui traduit l’unité de ses réseaux de franchise, sûrs de leur savoir-faire et fédérés autour d’une même recherche d’excellence : «une expertise qui fait la différence».

      Spécialistes du pain au levain, Les Fromentiers de France sont présents à travers plus de 150 points de vente au plan national.
      Depuis 25 ans, le groupe entend conjuguer savoir-faire, produits de qualité et proximité en plaçant au coeur de la formation des nouveaux franchisés la transmission d’un héritage reconnu. Grâce à une stratégie qualité ambitieuse et une nouvelle dynamique commerciale, les Fromentiers de France s’imposent comme un partenaire de choix pour tous ceux qui souhaitent réussir leur création d’activité. Ils bénéficieront de l’expérience d’un groupe comptant 650 collaborateurs, 25 millions de consommateurs et 84 M d’! de chiffre d’affaires à l’enseigne par an.
      Enseignes du même secteur