Fermer
Secteurs / Activités

      Les Fromentiers de France s’implantent à Vertou (44) : Béatrice et Brice Babonneau à la tête d’un nouveau «L’Epi Gaulois» - Com. de presse du 6 janvier 2012

      Com. de presse
      6 janvier 2012

      Les Fromentiers de France (l’Epi Gaulois – Fromenterie – Maison des pains) poursuivent leur développement dans la Loire Atlantique et en Pays de la Loire. Béatrice et Brice Babonneau ont choisi Vertou pour lancer une nouvelle boulangerie au 39 rue du 11 Novembre. Spécialistes du pain au levain, les Fromentiers de France s’inscrivent dans un savoir-faire acquis au travers de plusieurs décennies d’expertise dans le secteur de la
      boulangerie. Le nouveau point de vente proposera en outre pains spéciaux, viennoiseries, pâtisseries et snacks salés à consommer sur place ou à emporter (sandwichs, salades, pizzas..) grâce à la disponibilité de stationnements privatifs.

      Trois points de vente Fromentiers de France dans la Loire Atlantique et en Pays de la Loire.
      Les Fromentiers de France poursuivent le déploiement de leur réseau dans La Loire Atlantique et en Pays de La Loire en offrant aux nouveaux franchisés les savoir-faire et la dynamique commerciale d’un groupe implanté depuis 25 ans sur les marchés de la boulangerie et de la restauration rapide. Pour Béatrice et Brice Babonneau, le choix du franchiseur partenaire s’est rapidement imposé. «Aux côtés des Fromentiers de France, nous comptons offrir aux Vertaviens des produits de qualité, la possibilité d’acheter du pain chaud toute la journée, des gammes toujours plus gourmandes et diversifiées ainsi qu’un vrai service de proximité. », soulignent les nouveaux commerçants.

      Interview de Brice Babonneau, gérant de L’Epi Gaulois
      Quelles sont vos promesses à l’égard des Vertaviens ?
      « Il s’agit de donner du choix à nos clients à tout moment de la journée. Nous souhaitons être proche d’eux, de leurs besoins (trancher pain, mettre leur baguette de côté sur demande!) et de leurs envies en leur proposant de découvrir régulièrement de nouveaux produits. Enfin, en tant que commerce de proximité, nous récompenserons bien sûr leur fidélité via des promotions régulières ».

      Vous avez choisi «les Fromentiers de France» comme partenaire, quels sont les principaux atouts du groupe ?
      «C’est notamment le bénéfice d’un accompagnement sur mesure et pointu de l’ouverture au développement du magasin : recherche d’emplacements, conduite des études de faisabilité, élaboration des plans et des études techniques, montage du dossier de financement, formation personnalisée… Il s’agit également de l’antériorité des « Fromentiers de France «sur le marché, l’Epi Gaulois est indéniablement une marque repère.»

      Spécialistes du pain au levain, les Fromentiers de France sont présents à travers plus de 150 points de vente au plan national. Depuis 25 ans, le groupe entend conjuguer savoir-faire, produits de qualité et proximité en plaçant au coeur de la formation des nouveaux franchisés la transmission d’un héritage reconnu. Grâce à une stratégie qualité ambitieuse et une nouvelle dynamique commerciale, les Fromentiers de France s’imposent comme un partenaire de choix pour tous ceux qui souhaitent réussir leur création d’activité. Ils bénéficieront de l’expérience d’un groupe comptant 650 collaborateurs, 25 millions de consommateurs et 84 M d’! de chiffre d’affaires par an à l’enseigne par an.

      Enseignes du même secteur