Fermer
Secteurs / Activités

      « les fromentiers » mettent le cap sur 2013 avec un objectif de 30 nouvelles ouvertures - Com. de presse du 25 octobre 2012

      Com. de presse
      25 octobre 2012
      Avec l’adoption d’une marque unique, le groupe les fromentiers (ex Epi Gaulois, Fromenterie, Maison des Pains), a concrétisé en 2012 sa volonté de changement. Fort de cette nouvelle dynamique, 15 magasins supplémentaires ont ouvert leurs portes au deuxième semestre de cette année ; pour 2013, ce sont 30 nouvelles ouvertures qui sont attendues. Pour atteindre ces objectifs, le groupe a étoffé son service développement et mis au point une stratégie offensive capitalisant sur la légitimité d’un groupe jouissant d’une antériorité de plus de 30 ans sur le marché. Si dès 2014 le cap sera mis sur l’international, pour l’heure les efforts se concentrent sur l’extension du réseau au plan national comme le rappelle ci-après Olivier Tellechea, Directeur du Développement.
       
      Une stratégie de développement en entrée de ville, à Toulouse et ailleurs
      «les fromentiers» ont défini une stratégie territoriale orientée prioritairement sur des emplacements en entrée de ville, puis sur les grands axes routiers, centres-villes et centres commerciaux. Au plan géographique, l’accent sera mis en priorité sur Toulouse, Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux, Nice et Metz.
       
      Un profil idéal : les cadres en reconversion
      Pour le Directeur du Développement, le profil du franchisé les fromentiers est «idéalement un manager, un gestionnaire, souvent un cadre en reconversion, issu de la grande distribution ou un commerçant. Nul besoin d’être boulanger, tous ont en commun le souhait de devenir chef d’entreprise avec l’objectif de créer un capital.»
       
      Entretien avec Olivier Tellechea, Directeur du Développement « les fromentiers »

      Quels sont les principaux atouts du réseau pour atteindre l'objectif de 30 nouvelles franchises en 2013 ?

      O. Tellechea : « D’abord, le nouveau concept les fromentiers avec une nouvelle marque signant la diversité des savoir-faire du groupe : pain au levain, viennoiserie, pâtisserie fine, familiale, sandwiches à la carte, tartes gourmandes, petits plaisirs sucrés et salés! Puis, l’uniformisation du réseau à travers le relooking de l’ensemble des magasins. Enfin, c’est notre arrivée à Paris début 2013 et dans de grands centres commerciaux partout en France qui va considérablement renforcer notre position au plan national. »

      Le Service Développement du groupe s'est étoffé en 2012, de quelle manière ?

      O. Tellechea : « Deux nouveaux responsables de développement nous ont rejoint pour « muscler » notre présence sur le terrain, accompagner dans les meilleures conditions nos candidats à la franchise plus nombreux et optimiser notre prospection d’emplacements. Cela nous permet d’être particulièrement offensifs sur les 10 premières villes de France et notamment en région Ile-de-France. »
       

       
      Le nouveau concept les fromentiers : tonalités douces et naturelles pour un espace fonctionnel et chaleureux
       
      Les fromentiers en bref
      Spécialistes du pain, les fromentiers sont présents à travers plus de 150 points de vente au plan national. Depuis 30 ans, le groupe entend conjuguer savoir-faire, produits de qualité et proximité en plaçant au cœur de la formation des nouveaux franchisés la transmission d’un héritage reconnu. Grâce à une stratégie qualité ambitieuse et une nouvelle dynamique commerciale, les fromentiers s’imposent comme un partenaire de choix pour tous ceux qui souhaitent réussir leur création d’activité. Ils bénéficieront de l’expérience d’un groupe comptant 650 collaborateurs, 25 millions de consommateurs et 84 M d’! de chiffre d’affaires à l’enseigne par an.
       
      100 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LES FROMENTIERS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LES FROMENTIERS