Fermer
Secteurs / Activités

      Les magasins du Jardin des Fleurs de Limoges et de Montélimar adoptent le nouveau concept. - Com. de presse du 25 novembre 2016

      Com. de presse
      25 novembre 2016
      Deux magasins du réseau Le Jardin des Fleurs à Limoges et Montélimar opèrent un relooking complet pour passer au nouveau concept. Un réaménagement indispensable pour séduire leurs clients et booster les équipes. Les travaux orchestrés pour être effectués en 4 jours, marquent la volonté des franchisés de s’inscrire dans la dynamique de l’enseigne et de profiter des atouts du nouveau concept d’agencement.

      Un concept d’agencement pour valoriser le savoir-faire du fleuriste
      Anne-Marie Bourdier, à Limoges, a déjà pu mesurer l’impact du nouveau concept sur son second magasin de Saint Junien, à 28km du premier : « Le mobilier est plus fonctionnel, apporte davantage de clarté au magasin. » A Limoges, l’agencement a déjà 7 ans et il est temps de changer de style. L’ambiance « un jardin au coin de la rue » voulu par le franchiseur a fait ses preuves, et permet de montrer aux clients que le savoir-faire va au-delà de la vente de fleurs. « Avec une belle mise en situation dans cet univers jardin, nous offrons une approche esthétique et qualitative qui ravie les clients amateurs de compositions et bouquets. Nous allons leur offrir un écrin digne de leurs attentes et de leur confiance et conquérir les prospects qui nenous avaient pas encore remarqués.

      Un point de vue partagé par Vincent Laville, installé depuis décembre 2008 à Montélimar :
      « Nous sommes bien connus pour nos fleurs en libre-service et nous voulons accentuer un message sur la qualité irréprochable de nos produits pour enrichir l’expérience de nos clients dans notre magasin. Nous leur offrons un cadre aux couleurs de la terre et du végétal, un vrai confort d’achat en magasin et une expérience à 360° puisque nous pratiquons le Click & Collect. Et ainsi, les clients qui viennent récupérer leurs commandes Internet seront tout aussi séduits en arrivant au magasin que lorsqu’ils visitent le site web de l’enseigne. Avec le réseau, nous répondons à l’évolution des envies des clients. »

      La visibilité extérieure est essentielle, les 2 franchisés bénéficient d’excellents emplacements : 20 000 véhicules/jour passent devant le Jardin des Fleurs de Montélimar situé à la fois en centre ville et sur l’axe touristique des vacances. Celui de Limoges dispose en plus d'un parking important.

      Des travaux pour booster les équipes et leur donner un joli écrin pour progresser
      Vincent Laville : « Tout comme moi, mon équipe composée de 4 fleuristes et une apprentie, est fière du métier d’artisan-fleuriste. Ce nouveau concept est aussi une façon de leur montrer l’importance que représente leur bien-être à mes yeux. Avoir un bon cadre de travail leur permettra de s’épanouir et de progresser ; et leur évolution est fondamentale pour moi.»

      Anne-Marie Bourdier est totalement en phase avec son confrère, traduisant la symbiose qui règne dans le réseau : « Relooker le magasin est un formidable moyen de nous redynamiser, mes 5 fleuristes et moi. Nous avions envie d’un beau magasin, en harmonie avec la beauté des fleurs que nous vendons. Tout le monde est ravi de ce changement. »Deux relookings réussis pour l'enseigne qui a été élue Meilleure Chaine de Magasins pour la seconde année, gage de confiance de sa clientèle.


      Le Le Jardin des fleurs Montélimar
      Jardin des Fleurs Limoges

       

      70 000 €
      Apport personnel
      17 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise