Fermer
Secteurs / Activités

    Les magasins jeuxvideo.fr en croissance

    Le groupement de boutiques de jeux vidéo annonce quatre nouvelles ouvertures et atteint 43 points de vente en France.

    Après les inaugurations, au cours du premier semestre, de Perpignan, d’Albertville et de Foix, le groupement de boutiques de jeux vidéo indépendantes annonce de nouveaux magasins jeuxvideo.fr dans les villes de Dolus d’Oléron, de Bordeaux, de Tournon et d’Eysines.
    Ce réseau, dont l’origine remonte à une première boutique créée par Richard Richarté à Lyon en 2000, n’a véritablement entamé son expansion qu’à partir de 2008. Il regroupe aujourd’hui 43 points de vente, développés sous licence d’enseigne. Il profite de la notoriété du site Internet éponyme, sur lequel il s’appuie. Ce dernier, également créé par Richard Richarté en 2000, a été racheté en 2005 par Cyréalis (aujourd’hui dans le groupe M6), qui l’a relancé.
    L’enseigne donne une place importante au marché de l’occasion, une offre non négligeable dans une époque de stagnation de la consommation. Enfin, sans exclure des implantations dans des agglomérations importantes, elle vise également les petites villes, à l’abri de la concurrence des grands réseaux succursalistes. L’ensemble forme visiblement une série d’atouts non négligeables dans le contexte d’un marché tendu, où l'un des leaders du secteur, Game (191 succursales), se retrouve, depuis le début septembre 2012, en redressement judiciaire.

    50 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur JEUX VIDEO.FR

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise JEUX VIDEO.FR
    Consultez l'Indicateur de la Franchise