Fermer
Secteurs / Activités

      Les Moulins Bleus accélèrent sur la franchise - Brève du 29 avril 2014

      Brève
      29 avril 2014

      L'enseigne de restauration aux saveurs provençales devrait doubler le nombre de ses unités en franchise d'ici la fin de l'année. Les Moulins Bleus ont, parallèlement, investi sur des outils technologiques comme l'intranet.

      Leur credo, c’est le Sud. Plus précisément, la Provence. Les murs en pierres sèches, les oliviers et les bouquets de lavande sont là pour mettre les clients dans une ambiance toute méridionale. Il ne manque que les cigales. Depuis 2012, l’esthétique des restaurants Les Moulins Bleus a évolué vers une ambiance plus contemporaine reflétant l’esprit Côte d’Azur. Dans l’assiette : tartes provençales, tians ou encore pizzas aux saveurs de poivrons, d’ail, de basilic et de tomates. Le ticket moyen s’élève à 18 euros.
      Aujourd’hui, le réseau compte 8 restaurants dont 4 en franchise, situés essentiellement dans le Nord et l’Est de la France. Quatre autres unités franchisées devraient ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année. L’investissement moyen est de 600 000 euros dont 45 000 euros de droit d’entrée. L’apport personnel demandé se monte à 150 000 euros. Selon l’enseigne, le chiffre d’affaires prévisionnel moyen est compris entre 750 000 et 1,2 million d’euros pour une surface variant de 280 à 350 m². Le total des redevances correspond à 4 % du chiffre d’affaires.
      Depuis peu, le franchiseur a mis à disposition du réseau différents outils comme un intranet qui permet aux franchisés de centraliser l’ensemble des documents d’exploitation comme les achats centralisés ou les plannings. La dématérialisation de la carte de fidélité permet un gain de temps pour le personnel ainsi qu’une meilleure utilisation des bases pour des opérations commerciales. Les clients des Moulins Bleus bénéficient aussi de ces nouveaux outils de communication en pouvant jouer en ligne au sein des restaurants et gagner un café ou… une bouteille de champagne.

      150 000 €
      Apport personnel
      45 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LES MOULINS BLEUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LES MOULINS BLEUS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise