Fermer
Secteurs / Activités

      Les Moulins Bleus : Notre métier, c'est de vendre du bonheur ! - Com. de presse du 3 juin 2014

      Com. de presse
      3 juin 2014

      Les restaurants Les Moulins Bleus intègrent dans leur concept et transmettent à leurs franchisés cette notion essentielle aux yeux de Franck Naudé le fondateur  qui est de faire passer au client un moment heureux.

       

      S               Les terrasses des Moulins Bleus sont désormais équipées d'espaces Lounge avec une décoration particulièrement marquante, une carte brasserie spécifique afin de booster les consommations hors moments de repas. Les chiffres des restaurants équipés de ces espaces sont d'ailleurs en accroissement.

       

      S               La notion de service : dans un climat plutôt compliqué économiquement, les clients ont besoin de reconnaissance, d'écoute, d'être rassurés sur leur choix et ont besoin de service. Nous sommes les « psychiatres du peuple », dit Franck Naudé. Durant une heure le midi et deux le soir, nous devons leur faire oublier leurs soucis du quotidien en les rendant uniques, dans un cadre cosy et chaleureux, avec un personnel qualifié. Cela passe forcément par un service de qualité qui rassure. Nous revenons aux essentiels du métier, les Moulins Bleus l'ont bien compris !

       

      S               Les animations, un plus pour le développement du CA en restauration commerciale. Depuis une année maintenant, les moulins bleus mettent en place des animations les soirs de semaine pour booster la fréquentation et par conséquent le CA. Soirée magie les mardis avec la présence d'un magicien aussi bien pour les petits que les grands, il s'adapte à son public. Soirée concert les jeudis avec plusieurs artistes qui viennent se présenter au micro, dans une ambiance douce et jamais dérangeante pour les clients. Des soirées voyance ont même été mises à l'essai avec 10 minutes d'entretien avec un tireur de tarot dans un espace aménagé au fonds du restaurant, il existe une clientèle réceptive à ces soirées. A terme, en semaine, chaque soirée sera une soirée où il se passe quelque chose, les clients viendront sans se poser la question de savoir s'il y a de l'ambiance !

       

      S               Les Moulins B leus, une enseigne KIDS FRIENDLY !!! Avec une mise en place d'arbres à ballons aux couleurs et logo de l'enseigne. Au restaurant, l'enfant est désormais le roi, le décideur ; les enseignes doivent s'adapter. Les Moulins Bleus distribuent un set de jeux et coloriages aux couleurs de l'enseigne. Les crayons sont FSC pour le côté éco-responsable, les sets sont quant à eux personnalisés pour chaque restaurant et les jeux sont tous as sur l'enseigne ou sur la localisation du restaurant.

       

      S               L'enseigne est accompagnée dans son développement et sa communication franchisés par le cabinet Epac International.

       

      Rejoindre Les Moulins Bleus, c'est exploiter un concept en licence de marque, il est important d'être proche de la clientèle pour affirmer le rôle de commerçant local du franchisé !

      150 000 €
      Apport personnel
      45 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LES MOULINS BLEUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LES MOULINS BLEUS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise