La franchise Accastillage Diffusion veut continuer à se développer et à compléter son maillage des côtes et des eaux intérieures.
L’enseigne d’équipements et fournitures pour bateaux de plaisance, qui a fêté en 2014 son quarantième anniversaire, a fini l’année avec une centaine d’unités, dont 65 magasins en France et dans les DOM-TOM, une dizaine de “shop-in-the-shop” dénommés AD Corner. Les autres points de vente sont implantés à l’international, principalement en Espagne.
Accastillage Diffusion souhaite poursuivre son développement au cours des années à venir et en particulier en 2015, au rythme de 2 à 3 magasins franchisés ainsi que 5 corners par an. Elle vise en particulier les zones où elle est n’est pas présente : pour la France, entre Dunkerque et Dieppe, sur le secteur Pont-L’abbé/Concarneau, à Cap-Breton, à Gruissan, dans les Alpes-Maritimes et aux Antilles, ainsi que dans les eaux intérieures ; et dans la péninsule ibérique, sur la Côte cantabrique, en Andalousie et au Portugal.
Pour aider à l’implantation des unités nouvelles, comme au développement des magasins existants, l’enseigne a réalisé une étude très précise sur le nombre d’anneaux par port présent sur la zone d’activité de chaque implantation.