Fermer
Secteurs / Activités

    Les parfumeries Douglas rachetées par un fonds américain - Brève du 10 décembre 2012

    Brève
    10 décembre 2012

    Le fonds d'investissement américain Advent International a officiellement acquis 93 % du capital de l'enseigne et franchise de parfumeries allemande Douglas.

    Douglas passe sous pavillon américain. Le fonds d’investissement Advent International a officiellement annoncé avoir acquis 93 % de la chaîne d’origine allemande via le rachat de la holding Beauty Holding Three (3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 1 900 magasins spécialisés au travers de 5 divisions : les parfumeries Douglas, les bijoux, les librairies Thalia, la mode avec Christ AppelrathCüpper et les chocolats/confiseries).
    “Nous sommes parvenus à notre objectif de transférer le groupe Douglas à un nouveau propriétaire stable, a déclaré dans un communiqué Jörn Kreke, fondateur de Douglas et président du conseil de surveillance. Nous avons déjà hâte de travailler avec Advent International pour favoriser le développement stratégique de notre Groupe et de le placer sur une trajectoire de croissance à long terme.”
    Douglas est présente sur le marché français depuis plus de vingt ans avec un réseau de magasins exploités en direct et en franchise. Fin 2011, la chaîne a noué une alliance logistique avec le groupement coopératif Passion Beauté (160 parfumeries adhérentes) concrétisée par la mise en place d’une plateforme de référencement et d’achat commune basée à Lille et détenue à 40 % par la SA Coopérative des Parfumeurs (Passion Beauté) et à 60 % par Douglas

    Enseignes du même secteur