Fermer
Secteurs / Activités

    Les petites entreprises ne redoutent pas la crise - Brève du 10 octobre 2008

    Le Salon des micro-entreprises qui ouvrira ses portes le 14 octobre au Palais des congrès de Paris a sondé* les indépendants et les dirigeants de Très Petites Entreprises sur leur perception des impacts de la crise économique actuelle. Pour rappel, les entreprises de moins de 20 salariés représentent 96% des entreprises en France.
    Cette enquête exclusive révèle que 58% des indépendants et dirigeants de TPE interrogés ressentent les effets de la crise. Malgré cela, 58% d’entre eux restent positifs : 36% des répondants continuent à projeter un chiffre d’affaires en hausse en 2008. 22% prévoient un CA stable par rapport à l’année dernière.
    Par conséquent, malgré un climat très alarmiste, ils n’ont à ce jour pas fondamentalement modifié leurs plans. 89% d’entre eux n’ont pas révisé leurs projets d’embauches et 73% conservent leurs projets d’investissement. 

    * Etude administrée par Internet les 8 et 9 octobre 2008.Sur un échantillon de 4 500 entreprises de moins de 20 salariés, 468 dirigeants de TPE du secteur des services aux entreprises et aux particuliers,représentatives en termes de taille salariale des TPE françaises, ont répondu à ce sondage.