Fermer
Secteurs / Activités

    Les pressings Aqualogia se multiplient en licence de marque

    Le réseau de pressings écologiques Aqualogia (environ 80 implantations à ce jour) poursuit son expansion en licence de marque sur l’ensemble du territoire français, mais aussi à l’international.

    Le réseau de pressings écologiques Aqualogia a ouvert début mai une nouvelle unité en  licence de marque à Sceaux, dans les Hauts-de Seine. Ce magasin est notamment équipé d’un mannequin électropneumatique, doté d’une photocellule qui analyse la morphologie du vêtement, afin de permettre une optimisation du repassage. Et comporte également des automates, situés à l’extérieur du pressing, pour le dépôt et la restitution des vêtements.
     
    Dans les semaines qui viennent, Aqualogia prévoit de nouvelles implantations en licence de marque sur l’ensemble du territoire, notamment à côté de Rouen, à Laon et à Saint-Maur ; puis à Vesoul et Argenton-sur-Creuse à la rentrée de septembre ; et enfin à Chaville début octobre, le 2ème pressing à l’enseigne pour le partenaire qui vient d’ouvrir à Sceaux.
     
    Aqualogia, qui a ouvert il y a un mois un second pressing à Casablanca, au Maroc, prévoit aussi de poursuivre son développement à l’international, où l’enseigne compte déjà 4 implantations : une personne au siège est désormais chargée du recrutement, notamment dans différents pays européens. Le réseau, qui compte environ 80 pressings en France, prévoit d’en ouvrir une quinzaine en licence de marque cette année.

    40 000 €
    Apport personnel
    4 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur