Fermer
Secteurs / Activités

    Les projets de développement Midas toujours au rendez-vous

    La frilosité ? Très peu pour les futurs partenaires franchisés Midas ! Accompagnés par la marque pour mener à bien leurs projets, ils ont su maintenir le cap dans une période réputée peu propice à l’investissement. Malgré les circonstances, nombre de
    projets d’ouvertures de centres Midas ont en effet su tirer parti du confinement pour se concrétiser. Grâce au soutien de la marque envers ses nouveaux partenaires, cinq ouvertures auront lieu d’ici juillet.

    Des projets concrétisés grâce à des dispositifs adaptés.

    La crise sanitaire et ses conséquences économiques auraient pu faire reculer les projets des nouveaux franchisés Midas. Mais, c’était sans compter l’audace qui caractérise le réseau ! La marque a en effet adapté son process d’accompagnement des nouveaux franchisés. En dématérialisant ses formations, Midas a par exemple permis à ses récents partenaires d’avancer dans leur connaissance de la marque et du
    fonctionnement des centres. Parmi ceux dont l’enthousiasme n’a pas été entamé, Thierry Ordronneau
    ouvrira en septembre prochain aux Sables-d’Olonne.
    « J’ai eu la chance de pouvoir visiter et réserver un local juste avant le confinement. Dès lors, j’ai avancé sur le financement, l’administratif, la formation et prochainement sur les recrutements et les travaux. En cette période, Midas a mis en œuvre des moyens dématérialisés interactifs pour rendre très vivantes et conviviales les formations. Par ailleurs, un montage bancaire réalisé avec le partenaire Midas « Prêt Pro » sous forme d’un speech vidéo a su séduire à distance les futurs financeurs de mon projet. Enfin, une procédure administrative accélérée grâce au digital m’a permis de rapidement déposer mes statuts. En bref, j’ai vraiment senti la force et le sens de l’innovation du réseau ces dernières semaines. Midas a su maintenir le lien et me conforter ainsi dans la faisabilité de mon projet »
    explique t-il.
    A ces échanges virtuels, s’ajouteront prochainement pour chaque nouveau partenaire, quatre semaines de formations pratiques sur le terrain pour valider leur parcours. De plus, les équipes développement Midasrestent mobilisées en régions pour accompagner au mieux chaque centre vers son ouverture.

    Continuer à informer pour attirer de nouveaux candidats

    « Je reste prudent dans mon prévisionnel mais cette crise m’a parfaitement conforté dans mon choix. Le secteur de l’après-vente a confirmé son caractère indispensable afin d’assurer la mobilité des personnes. De plus, grâce à ses plus de 40 ans d’expérience Midas est pour moi une marque solide et rassurante pour les conducteurs » poursuit Thierry Ordronneau.

    Voilà des arguments qui devraient encourager les futurs candidats à la franchise Midas. Et c’est justement pour continuer à attirer les talents que le réseau a poursuivi ses campagnes de recrutements en visioconférences pendant la période de confinement. Les réunions d’informations ont été maintenues dans les agendas mais en ligne avec un maximum d’interactions possibles.

    À propos de Midas

    Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile
    multimarque couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas
    met ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients.
    Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de
    compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. A fin septembre 2019, le réseau comptait plus de
    700 centres répartis dans 10 pays, dont 367 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en
    franchise. Midas est une marque de Mobivia

    60 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MIDAS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MIDAS