Fermer
Secteurs / Activités

    Les projets de la Fnac en franchise se précisent

    La Fnac confirme sa volonté de développer un réseau de proximité. L'enseigne de biens culturels vient de se doter d'une direction des franchises et partenariats. Dont elle a confié la responsabilité à un ex-Carrefour.

    Alexandre Bompard l’avait annoncé au moment de dévoiler son plan stratégique 2015, voilà que l’information se confirme : la Fnac devrait bientôt ouvrir des franchises. L’enseigne de biens culturels vient de créer dans cette optique une direction des franchises et partenariats. Dont elle a confié la responsabilité à Manuel Biota, venu de chez Carrefour, où il occupait ces dernières années le poste de directeur régional pour la branche des supermarchés de proximité (Contact, City, Shopi).
    Il aura pour mission de déployer un réseau de magasins Fnac de proximité (300 m² environ) dans les villes moyennes et de banlieue. Une cinquantaine de ces petits points de vente pourraient à terme ouvrir en franchise en France. Des contacts auraient notamment été pris, révèle notre confrère Les Echos, avec des chaînes de supermarchés bien implantées dans les zones semi-urbaines en vue de créations dans leurs galeries marchandes. Une collaboration avec Système U (avec qui la Fnac avait déjà tenté un partenariat en 2007) est entre autres évoquée.
    La Fnac gère à l’heure actuelle en direct l’ensemble de ses 82 points de vente français. L’entreprise avait toutefois déjà eu recours à la franchise dans l’Hexagone pour développer, par le passé, son réseau dédié aux travaux photo Fnac Services aujourd’hui disparu. A l’étranger, où elle revendique en tout 75 points de vente, la Fnac a ouvert en franchise pour la première fois en décembre 2011, au sein du centre Morocco Mall de Casablanca.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FNAC

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FNAC