Fermer
Secteurs / Activités

      Les Relais d'Alsace se déploient - Brève du 13 novembre 2008

      Brève
      13 novembre 2008

      Les Relais d’Alsace – Taverne Karlsbrau, enseigne de brasserie relancée par 30 adhérents “dissidents” du Groupement des Taverniers de Maître Kanter, a été lancée officiellement ce jeudi. Créée en 1996 par un ex-Maître Kanter et reprise par le Groupement des Taverniers Réunis en partenariat avec le brasseur Karlsbräu, elle revendique 30 établissements à ce jour (6 sites historiques et 24 ex-Tavernes de Maître Kanter).
      Les Relais d’Alsace – Taverne Karlsbrau vise un développement en licence de marque, contrat qui lie déjà les sociétés d’exploitation des établissements en activité et le Groupement propriétaire de la marque, dont sont actionnaires à part égales les adhérents actuels (pour un capital de 150 000 €). Demain, l’enseigne entend séduire des restaurateurs en activité ou des investisseurs, qui prendront la licence de marque sans pour autant devenir actionnaires du groupement.
      En 2009, Les Relais d’Alsace – Taverne Karlsbrau prévoit d’exposer au salon Franchise Expo Paris, et d’ouvrir 5 à 10 établissements de plus. Afin d’aligner à terme 50 à 70 unités sous enseigne, déclinés selon 3 formats : “classique” en centre-ville des villes moyennes et importantes, sur 400 à 550 m². En solo, sur 500 à 600 m² en périphérie. Et enfin, sur 250 à 300 m² dans les petites villes ou en galerie marchande : les premiers exemplaires de ce “petit” format devraient voir le jour début 2009.

      Enseignes du même secteur