Fermer
Secteurs / Activités

    Les réseaux Fly, Atlas et Crozatier bientôt vendus en kit - Brève du 24 septembre 2014

    Brève
    24 septembre 2014

    Comme Atlas et Crozatier, les deux autres enseignes du groupe Mobilier Européen, Fly s'achemine vers une vente de son réseau, en partie franchisé, à la découpe.

    Placé sous procédure de sauvegarde le 18 juin, par le tribunal de Mulhouse, le groupe français Mobilier Européen n’a pas, en trois mois, trouvé repreneur pour ses enseignes Fly, Atlas et Crozatier. Désormais en redressement, il s’achemine donc vers une vente à la découpe de ses réseaux.

    Les administrateurs judiciaires du groupe auraient, au prix de “recherches intensives”, obtenu, sinon des propositions fermes, des lettres d’intention ou marques d’intérêt de treize candidats. Ceux-ci ont jusqu’au 7 octobre pour les transformer en offres engageantes.

    Des repreneurs potentiels auraient ainsi manifesté leur intérêt pour 57 des 101 magasins détenus en propre par Mobilier Européen. “L’ensemble du réseau de franchise (Fly, Atlas et Crozatier) est pour sa part concerné par une ou plusieurs marques d’intérêt. C’est à dire qu’un ou plusieurs candidats manifestent un intérêt pour la poursuite des contrats de franchises avec la centaine de magasins franchisés“, ajoute le groupe dans un communiqué.

    “Si l’on considère le périmètre élargi du groupe (succursales + franchisés), ce sont 153 magasins sur 197 qui font au total l’objet d’une ou plusieurs offres de reprises à ce stade. Ce qui correspondait, précise Mobilier Européen, à  2 834 emplois préservés (dont 1 600 dans les points de vente en franchise) sur les 3 747 actuels (siège et magasins)“.

    Le numéro 2 du meuble en France (derrière Ikea) Conforama, qui avait déjà repris Fly Suisse (19 magasins) et 10 magasins du groupe Mobilier Européen en France en avril 2014 (sans toutefois aller plus loin dans le partenariat, contrairement à ce qui avait été annoncé), pourrait être sur les rangs pour de nouvelles acquisitions. Le numéro 3 But également, qui cherche des emplacements pour déployer son concept dédié aux villes moyennes But Cosy.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FLY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FLY
    Consultez l'Indicateur de la Franchise