Fermer
Secteurs / Activités

      Les restaurants Subway® partenaires officiels du film « Les Petits Princes » ! - Com. de presse du 5 juillet 2013

      Com. de presse
      5 juillet 2013
      En tant que partenaires officiels du film « Les Petits Princes », à l’affiche depuis le 26 juin, les restaurants Subway® ont lancé une grande opération en 2 phases. Du 05 au 26 juin, une campagne de recrutement sur la page facebook Subway® France permettait aux fans de jouer pour tenter d’affronter l’équipe du film lors d’un tournoi. Du 26 juin au 15 juillet, les franchisés offrent une affiche du film pour tout achat d’un menu tandis que sur facebook le recrutement se poursuit. Une belle visibilité pour l’enseigne qui partage le même cœur de cible que le film.
       
      « Les Petits Princes » : une opération royale !
       
      =>La marque Subway® dans le film –En  tant que partenaire du film « Les Petits Princes », 1er long métrage de Vianney Lebasque, la marque apparaît tout au long du film : elle sponsorise l’équipe de foot de JB, le personnage principal (présence sur les maillots de l’équipe et sur les panneaux publicitaires du stade) et dans une scène clé, JB partage un Sub avec son père. Un beau coup de projecteur sur l’enseigne qui, comme le film, cible principalement les 16-25 ans et les familles.
       
      =>Le film au sein du réseau Subway® – La marque s’appuie sur son partenariat avec « Les Petits Princes » pour animer son réseau et recruter de nouveaux clients à travers une opération en 2 phases :
      Phase 1 : du05 au 26 juin– Animer la communauté Subway® Franceet recruter des fans
      Début juinsur la page facebook Subway® France, un teasing annonce le lancement d’une opération très spéciale dans les jours à venir. Un grand jeu est lancé, les restaurants Subway® proposent à leurs fans de composer une équipe virtuelle de foot (5 personnes/équipe) et de récolter un maximum de « j’aime » auprès de ses amis facebook pour tenter d’affronter l’équipe du film sur un terrain de football. Le 25 juin, un tirage au sort détermine l’équipe gagnante parmi les 30 équipes les plus soutenues. Bilan : 309 équipes participantes et près de 3000 fans recrutés. Pour l’équipe gagnante, le tournoi aura eu lieu ce vendredi 5 juillet. Pour les autres équipes, des PS3 et des places d’Urban Football.
      En restaurant :tout au long de l’opération, affiche et stand floor invitaient les clients à se connecter à la page Subway®Francepour participer au jeu. Bonus : au cinéma, un spot publicitaire dédié de 30 secondes invitait également les spectateurs à tenter leur chance sur la page facebook Subway® France.
       
      Phase 2 : du26 juin au 15 juillet– Animer les restaurants et fidéliser les clients/les fans
      Fin juin, les restaurants Subway® offrent une affiche du film à leurs clients, pour tout achat d’un menu jusqu’à épuisement des stocks (300 posters par restaurant) tandis que sur la page facebook, les fans tentent de gagner une projection privée du film pour eux et leurs proches (25 places) et d’autres cadeaux, toujours en recueillant le plus de « j’aime ».  
       
      Une stratégie transversale visant à connecter les restaurants et la page facebook Subway® France, à transformer les fans en clients et inversement, à animer le réseau réel et virtuel en surfant sur un film grand public fédérateur véhiculant de belles valeurs.

      80 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur