Fermer
Secteurs / Activités

    Les Savants Fous sont plus nombreux

    Le concept d'organisation d'animations scientifiques Les Savants Fous veut poursuivre son expansion sous licence de marque.

    Lancée il y a deux ans, l’enseigne regroupe aujourd’hui sept agences (dont quatre ouvertes en 2012) : en région parisienne, mais aussi à Angers, Reims et Rodez. Les Savants Fous, dont la création remonte à 2005, a adapté et créé des activités originales combinant amusement et apprentissage sans douleur des sciences et techniques, à destination des enfants de 4 à 12 ans. Sa particularité est de se déplacer partout où il est possible d’aller à la rencontre des enfants, tout au long de l’année, dans le respect des horaires des intéressés : écoles, centre de loisirs, domicile.
    Le concept propose des ateliers en classe, en présence de l’enseignant. Totalement «clé en main» et permettant d’apprendre des notions scientifiques conformes au programme scolaire, ils peuvent être ponctuels, sur une séance, ou thématiques sur plusieurs séances. Il est également possible de créer des clubs de science, dans le cadre périscolaire. Des journées spéciales, ou des fêtes d’anniversaire, combinant ateliers et spectacles scientifiques et ludiques, peuvent également être organisées. La chaîne espère recruter entre 5 et 10 partenaires d’ici la fin 2013.

    15 000 €
    Apport personnel
    16 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LES SAVANTS FOUS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LES SAVANTS FOUS