Fermer
Secteurs / Activités

    Les soldes d'été avancés au 22 juin 2011 - Brève du 18 octobre 2010

    Les emplettes estivales débuteront plus tôt l’année prochaine. Initialement fixés au 29 juin 2011, conformément à la Loi de modernisation de l’économie qui prévoit un démarrage le dernier mercredi du mois, les soldes d’été ont été avancés au 22 juin. Ainsi en a décidé, par décret, le Secrétaire d’Etat au Commerce, Hervé Novelli.
    Cette décision a été saluée par le Conseil national des centres commerciaux (CNCC), qui “avait alerté” M. Novelli le 14 septembre dernier, lors de la commission d’experts réunie à Bercy sur la question sensible des soldes flottants, quant au “démarrage trop tardif des soldes 2010” (ndlr : le 30 juin, 3 jours avant les vacances scolaires). Le CNCC avait alors défendu la mise en place d’un dispositif analogue à celui des soldes d’hiver.
    S’agissant des soldes flottants, très critiqués lors de ladite réunion par les acteurs du commerce associé, le CNCC propose, “si le dispositif devait perdurer”, “de le remplacer par deux périodes de soldes intermédiaires d’une semaine chacune, à dates fixes et communes à l’ensemble du commerce”. Ce afin de permettre “d’organiser de véritables opérations commerciales structurées au bénéfice du consommateur”.