Fermer
Secteurs / Activités

    Les usines Tryba certifiées ISO 14001 - Com. de presse du 31 août 2009

    Concrétisation de l’engagement du groupe en faveur de la protection de l’environnement, Tryba vient d’obtenir la certification ISO 14001 pour ses usines de Gundershoffen (Bas-Rhin), où se situe son siège social, et Villaines-la-Juhel (Mayenne), spécialisée dans la fabrication de fenêtres en PVC.

    Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, Tryba est le premier groupe français de son secteur à obtenir la certification ISO 14001, garantissant qu’il répond à des exigences environnementales très poussées.

    Certifiées ISO 14001, les usines de Villaines-la-Juhel (Mayenne) et Gundershoffen (Bas-Rhin) accordent notamment une importance primordiale au traitement et à la valorisation des déchets.
    Le tri sélectif est à la base de notre démarche, explique Didier Marx, directeur de l’usine de Gundershoffen. Nous avons inventorié tous les types de déchets susceptibles d’être présents sur le site de production et, grâce à un outil que nous avons spécialement développé, nous sommes capables d’établir une cartographie de ces déchets par atelier.
    Selon leur toxicité, les déchets sont soit recyclés, soit transformés en énergie. Le PVC est facilement recyclable, de même que l’aluminium peint. Quant au verre plat, il est revendu aux fabricants qui le réutilise comme base pour leurs coulées. Les panneaux composites, quant à eux, sont valorisés énergétiquement
    “.

    LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT AU CŒUR DES PRÉOCCUPATIONS DE TRYBA

    L’environnement est intégré depuis toujours dans la philosophie de Tryba, comme le démontre la création dès 1993 d’une déchetterie sur le site de Gundershoffen.
    La certification ISO 14001 s’inscrit dans cette dynamique. Elle garantit en effet que l’entreprise a mis en place un système de management environnemental qui lui permet de mieux maîtriser les impacts de son activité et de ses produits sur l’environnement
    Cette certification offre aussi à Tryba d’importants avantages concurrentiels sur le marché.

    A propos de Tryba
    :
    Réseau d’origine alsacienne fondé en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, Tryba propose aussi une gamme de fenêtres destinée aux constructions neuves.
    Le groupe Tryba se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. C’est le premier réseau français sur ce secteur. Présent dans 20 pays européens, il dispose de près de 250 espaces conseils en France.
    Il emploie plus de 1.600 salariés en Europe dont près de 600 sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où est implanté le siège social.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise