Fermer
Secteurs / Activités

    L'hôtellerie, en franchise ou non, encouragée à se moderniser - Brève du 21 mai 2008

    “Le gouvernement a décidé de mener rapidement à bien la modernisation du classement des hébergements de tourisme”, a indiqué Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Tourisme, à l’issue d’une rencontre avec les représentants des 6 groupes de travail constitués en octobre dernier sur ce thème. Qui envisagent notamment la création de nouveaux critères liés à l’accessibilité, au développement durable et à la qualité de services.
    La création prochaine d’un fonds de rénovation hôtelière, destiné à aider financièrement les hôteliers volontaires pour améliorer leurs établissements, avait également été annoncée, le 6 mai dernier sur France 2, par Hervé Novelli. Ce fonds pourrait notamment aider les exploitants indépendants, franchisés ou non, à financer des travaux de rénovation en vue de changer de catégorie.
    Le secrétaire d’État chargé du Tourisme avait également fait part à cette occasion de son intention de créer, dans le cadre d’un projet de rénovation des normes hôtelières, une catégorie 5 étoiles. Cette nouvelle classification répondrait à une demande de la profession, et permettrait d’harmoniser les normes françaises avec celles des autres pays européens.

    Enseignes du même secteur