Fermer
Secteurs / Activités

    Liberty Auto poursuit son maillage territorial

    Spécialisé dans la mise en relation de vendeurs et d'acheteurs de véhicules d'occasion, Liberty Auto poursuit sereinement son développement. Son réseau de concessionnaires devrait enregistrer sa 25 ème adhésion d'ici la fin de l'année.

    Fin de la prime à la casse, budget serré pour beaucoup de consommateurs, réduction du bonus écologique sur les véhicules neufs… Ces quelques éléments sont à prendre en considération pour expliquer le repli de plus de 20 % du volume des ventes de véhicules neufs sur les cinq dernières années. En dépit d’un léger recul de 1 % en 2013 par rapport à l’année précédente, le marché du véhicule d’occasion, pour sa part, demeure stable depuis 5 ans. Ce dernier a enregistré 5,3 millions de transactions en 2013, soit trois fois plus que le nombre de vente de véhicules neufs.

    Le segment devrait se maintenir dans les années à venir. Dans ce contexte d’un marché que l’on peut qualifier de solide, les réseaux de professionnels qui font office d’intermédiaires entre le vendeur et l’acheteur se multiplient et se structurent. Ils fonctionnent  sur le modèle des agences immobilières. Il est vrai que les particuliers, qu’ils se trouvent dans la position de l’acheteur ou du vendeur, sollicitent de plus en plus un tiers de confiance.

    Dans le sillage de l’Agence Automobilière, pionnier du secteur, Liberty Auto poursuit sereinement son développement. Créée en 2010 à Orléans, l’enseigne compte aujourd’hui 20 unités. “Le principe de ce business model nous a conquis : à l’image d’une agence immobilière, nous accompagnons le client dans son processus de vente ou d’achat. La première étape est l’estimation du véhicule et  l’analyse du marché en toute transparence avec le client. Un prix est alors fixé conjointement afin d’organiser l’ensemble de la vente et ainsi limiter les contraintes“, précise Joël Sagory, franchisé Liberty Auto. Il est vrai que le particulier qui fait appel aux services de Liberty Auto se voit déchargé de l’ensemble des contraintes administratives comme la vérification du moyen de paiement, l’établissement de la carte grise ou encore l’assurance du véhicule.

    Selon Simon Martineau, animateur réseau Liberty Auto, l’enseigne devrait compter 25 agences d’ici la fin de l’année. A plus long terme, une dizaine d’unités devraient voir le jour chaque année. “Notre souhait est que adhérents actuels ouvrent plusieurs agences. Nous engageons d’ailleurs une stratégie de diversification afin de se démarquer de la concurrence avec une activité de négociant sur des véhicules zéro kilomètre et du dépôt-vente“, précise-t-il.

    25 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LIBERTY AUTO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LIBERTY AUTO Trouvez votrelocal