Fermer
Secteurs / Activités

    L'Institut pour la Ville et le Commerce, nouveau lieu d'échange et de débat - Brève du 12 novembre 2009

    Produire des idées originales et innovantes, susceptibles d’alimenter le débat public : telle est la mission que s’est fixée le tout nouvel Institut pour la Ville et le Commerce. Un club destiné à rassembler experts, décideurs et praticiens de la ville et du commerce. Il a été inauguré, le 3 novembre dernier, lors d’un dîner organisé à la Maison de l’Architecture.
    Etait présente l’équipe fondatrice de l’Institut, dont Jacques Dermagne, président du Conseil Economique Social et Environnemental, Christian Jacob, ancien ministre, Marc Goguet, président fondateur de la fédération Procos et Philippe Houzé, président du directoire des Galeries Lafayette. Mais aussi de nombreuses personnalités du monde du commerce, et notamment de la franchise, comme Philippe Jambon (Jeff de Bruges), Christian Pimont (Celio) ou encore Georges Plassat (Vivarte). 
    “L’Institut pour la Ville et le Commerce est une réponse aux évolutions urbaines, économiques, législatives, environnementales et sociétales. Il nous faut réfléchir et travailler ensemble”, ont souligné Marc Goguet et Michel Pazoumian, respectivement président et président-délégué de la structure, qui prévoit de partager ses travaux au travers de publications, de conférences, de colloques et de formations destinées aux professionnels des secteurs public et privé. La direction de l’Institut a été confiée à l’économiste Pascal Madry, également directeur des études de Procos.