Fermer
Secteurs / Activités

      L'interview de Christophe Laur, franchisé d'In&Fi Dourdan - Com. de presse du 19 mai 2014

      Com. de presse
      19 mai 2014
      En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?
       
      Je viens du milieu bancaire ou j’ai passé 22 ans au Crédit Agricole IDF. J’y ai débuté comme agent commercial au guichet pour finir Directeur d’agence pendant les 10 dernières années. Le crédit au sens large du  terme était donc mon quotidien ainsi que la « relation client ».
      J’ai travaillé uniquement dans des agences de l’Essonne. C’est donc un secteur que je connais particulièrement bien.
       
      Pourquoi avoir choisi la franchise ? et en particulier In&Fi Crédits ?
       
      Tout simplement parce que comme Directeur d’agence à Etampes j’ai travaillé en partenariat avec un Franchisé IN&FI CREDITS. J’ai pu voir la méthode et le professionnalisme de l’enseigne. Au moment de faire mon choix entre plusieurs partenaires, le souvenir de ce partenariat et la présentation de Pascal m’ont convaincu.
       
      Vous avez opté pour le statut Courtier Affilié. Quels sont les avantages de ce statut ?
       
      J’ai choisi ce statut car il permet de débuter notre activité avec un cout minimum : tout en bénéficiant de l’ensemble de l’accompagnement de la Franchise. En revanche j’ai longuement hésité avec le statut de « franchisé » car dans mon » ancienne vie » je faisais aussi bien de l’immobilier que du conso que de la restructuration et du Pro. Je pensais donc être bridé par ce statut de courtier affilié qui se limite qu’à une seule activité : IMMO ou RAC.
      Aujourd’hui, ma position a un peu changée dans le sens où je me rends compte que cela me permets de lancer mon activité en me concentrant sur un cœur d’activité et ainsi à court terme c’est-à-dire d’ici 12 -18 mois de passer en « agence franchisée » et ainsi pouvoir répondre à toutes les demandes de financement.
       
      Vous avez terminé votre formation en janvier dernier, qu’en avez-vous pensé ?
       
      La formation s’est très bien déroulée. Elle est adaptée à tous. Dans notre session nous venions tous d’univers professionnels différent. Elle a répondu aux attentes de tous et nous a permis de démarrer notre activité sereinement.
      Le point fort étant les interventions de Franchisés venant du terrain
       
      Comment se passe votre début d’activité ? Avez-vous le soutien de la Franchise ?
       
      Plutôt satisfait de mon démarrage : J’ai fait le choix de prendre un bureau dans un centre d’affaire dans la ZI de Dourdan. Cela me permet de recevoir les clients dans un espace dédié et identifié IN&FI CREDITS sans être une véritable « agence » Je préfère communiquer sur l’idée du « CABINET CONSEIL ».
       
      De plus de bons partenariats avec des agences immobilières locales. J’ai aussi la chance de bien connaitre le secteur de Dourdan et Etampes pour y avoir travaillé dans les agences locales du Crédit Agricole : j’y avais déjà noué des contacts avec certains acteurs locaux qu’il faut réactiver.
      Je bénéficie aussi du soutien de la Franchise : l’ensemble des services est à l’écoute et apporte une réponse à mes questions.
       
      Que diriez-vous à un futur candidat à la franchise ?
       
      Si vous avez la fibre commerciale, si vous souhaitez être autonome et si vous aimez accompagner les clients dans la réalisation de beaux projets : alors LANCEZ-VOUS !
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur IN&FI CREDITS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise IN&FI CREDITS