Fermer
Secteurs / Activités

    L'Occitane cotée à la Bourse de Hong Kong - Brève du 26 avril 2010

    Pressentie ces dernières semaines, l’introduction du groupe L’Occitane à la Bourse de Hong Kong a commencé ce lundi 26 avril avec la mise en vente de 364,2 millions d’actions proposées entre 12,88 et 15,8 dollars de Hong Kong (1,65 à 1,94 dollars US). L’opération pourrait permettre à la société de lever jusqu’à 530 millions d’euros. La première cotation est prévue pour le 7 mai, la marque-enseigne de cosmétiques devenant dès lors la première société française cotée à Hong Kong.
    “Cette introduction en Bourse donnera les moyens à L’Occitane de devenir un des leaders du marché des cosmétiques dans le monde”, déclare à la Tribune Reinold Geiger, PDG du groupe depuis 1996. L’Autrichien justifie le choix de Hong Kong “par l’image de L’Occitane en Asie, la part importante de ce continent dans les ventes consolidées ainsi que les fortes perspectives de développement de cette région.” Lors de l’avant-dernier exercice, clos le 31 mars 2009, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 537 millions d’euros, dont environ 35 % en Asie.
    Basée à Manosque, L’Occitane aligne à ce jour environ 1 500 boutiques à l’enseigne dans le monde dont une petite moitié exploitées en franchise. En France, la chaîne provençale recensait, fin 2009, un parc de 133 magasins dont 68 en concession.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’OCCITANE EN PROVENCE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’OCCITANE EN PROVENCE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise