Fermer
Secteurs / Activités

    Londres reste la ville qui attire le plus les enseignes - Brève du 20 avril 2012

    Selon le dernier classement de CBRE, Londres est la ville au monde qui a la préférence des enseignes internationales. Paris conserve sa quatrième place, qu'elle partage avec Moscou.

    Londres demeure la ville au monde favorite des enseignes internationales de distribution. La capitale française conserve sa quatrième place derrière Dubaï (deuxième marche du podium) et New-York. Moscou parvient à se hisser à la quatrième place, ex aequo donc avec Paris. Londres est souvent une tête de pont pour les enseignes qui souhaitent ensuite s’implanter ailleurs en Europe, ce qui explique en partie sa position en tête de ce classement.
    L’étude souligne qu’en dépit d’un environnement général peu favorable à la consommation, les marques importantes poursuivent leur expansion à l’international. Selon le représentant de CBRE en France, “la demande de la part des enseignes étrangères pour des implantations à Paris reste largement au-dessus de l’offre disponible sur le marché“. Selon lui, cet engouement pour la capitale française va se poursuivre sur le long terme.
    Ce classement est établi depuis 5 ans par le groupe américain de conseil en immobilier commercial, qui étudie les implantations des 326 premières enseignes mondiales dans plus de 200 villes.