Fermer
Secteurs / Activités

    L’Orange Bleue – Mon Coach Santé fait évoluer son nom

    Le groupe L’Orange Bleue a décidé de changer le nom de son enseigne Mon Coach Santé pour la renommer en Mon Coach Wellness.

    Mon coach Burning 2Suite à une étude faisant ressortir que le terme « santé » pouvait être anxiogène pour le grand public et ne reflétait pas l’ambiance du jeune concept qui fait « toute la place au bien-être », le groupe L’Orange Bleue (352 clubs revendiqués au total) a décidé de changer l’appellation de son concept Mon Coach Santé. C’est l’agence DDB qui a proposé le terme « wellness », lequel évoque la santé, tout en étant plus proche des caractéristiques de l’enseigne : dynamisme, jeunesse, etc. La nouvelle dénomination devrait aussi contribuer à accélérer le développement de l’enseigne.

    Au nombre de huit  à l’heure actuelle, les centres L’Orange Bleue – Mon Coach Wellness s’adressent aux personnes de tous les âges et de tous les niveaux désirant être accompagnées dans la pratique d’une activité physique adaptée et sécurisée. Ils sont équipés de matériels spécialement conçus pour le respect et l’intégrité physique du pratiquant. Et une approche personnalisée est la règle : des bilans-tests sont réalisés pour tout nouvel adhérent, ce qui permet de faciliter le choix des exercices proposés, qui sont encadrés par des ostéopathes et des diététiciens.

    L’opération permet également d’effectuer une harmonisation avec les deux autres enseignes du groupe : le classique Mon Coach Fitness, dédié à la remise en forme, mais aussi Mon Coach Burning, un nouveau concept, dont l’unité-pilote a ouvert ses portes en juin 2017 à Rennes, et qui propose à ses adhérents de brûler le maximum de calories. Basées sur un entraînement en petit groupe sous la direction d’un coach diplômé d’État, les sessions d’une heure allient cardiotraining sur tapis et renforcement musculaire.

    Enfin l’autre objectif poursuivi par le groupe L’Orange Bleue, qui développe ses enseignes en licence de marque, avec ce changement d’appellation est de faciliter sa reconnaissance et son expansion à l’international. Deux clubs sont en effet déjà actifs en Belgique, et les deux premières implantations espagnoles ont ouvert leurs portes à Barcelone, il y a quelques mois.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’ORANGE BLEUE – MON COACH FITNESS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’ORANGE BLEUE – MON COACH FITNESS
    Trouvez votrelocal