Fermer
Secteurs / Activités

    Lush parie sur la franchise en France - Brève du 3 février 2009

    Les cosmétiques d’outre-Manche à la (re)conquête du marché français. La marque-enseigne anglaise Lush, lancée en 1995, souhaite accélérer son développement en France. Présente dans l’Hexagone depuis 2005 et l’inauguration d’une première unité en propre à Paris, le réseau revendique aujourd’hui un parc de 11 boutiques dont 3 en franchise à Montpellier, Nice et Rouen. “D’autres inaugurations en franchise sont à venir pour 2009”, précise-t-on chez Lush France.
    En termes de positionnement, Lush joue la carte du naturel et de l’écologie en commercialisant des cosmétiques “frais et faits à la main”. “Nous croyons au fait de fabriquer des produits efficaces à partir de fruits et légumes frais, des huiles essentielles les plus raffinées et d’ingrédients synthétiques sans danger”, précise l’enseigne.
    Créée par Mark Constantine, Lush affiche plus de 605 boutiques dans 42 pays (principalement au Japon et aux Etats-Unis), dont 11 en France, 2 en Belgique et 1 au Luxembourg. Dans l’Hexagone, le réseau se développe par le biais de boutiques d’une surface moyenne comprise entre 40 et 80m², situées en emplacement n°1. Pour le futur partenaire franchisé, l’investissement total – hors pas de porte – s’élève à 187 500€.

    Enseignes du même secteur