Fermer
Secteurs / Activités

      Lyon : Laforêt organise un job dating pour recruter des conseillers immobiliers- Pré-inscription obligatoire avant le 22 avril ! - Com. de presse du 14 avril 2016

      Com. de presse
      14 avril 2016
      Rendez-vous le 26 avril prochain,
      pré-inscription obligatoire avant le 22 avril.
       

      Les agences Laforêt de la métropole de Lyon cherchent 20 conseillèr(e)s immobiliers, pour accompagner leur développement et répondre à la dynamique du marché local. Pour trouver des candidats, elles ont opté pour une méthode de recrutement originale : un « job dating ». Organisés sur la péniche La Plateforme et concentrés sur une seule après-midi, ces échanges, plus informels qu’un entretien d’embauche classique, se sont avérés très efficaces lors de leur première édition réalisée fin 2015. Ils avaient alors permis de recruter 8 conseillers immobiliers.

      Pour participer à l’édition 2016, rien de plus simple ! Les candidats se présentent Quai du Rhône à l’heure communiquée lors de leur pré-inscription. Pendant environ 30 minutes, chaque candidat échange alors avec un dirigeant d’agence Laforêt. Ces présentations permettent de faire connaissance et d’en savoir plus sur le Réseau et le métier de conseiller immobilier.

      Organisé cette année en partenariat avec Pôle Emploi, ce « job dating » est ouvert à tous, professionnels de l’immobilier ou pas ! TOUS les profils sont donc bienvenus, la seule condition étant d’être motivé par un métier commercial. « Que celles et ceux tentés par ce projet ne se freinent pas : il est ouvert à tous et toutes. L’important est de connaître sa ville et bien sûr d’aimer les challenges ! » déclare Jérôme Cahen, dirigeant de l’agence Laforêt de Lyon 5ème.

      Le job dating en 3 étapes

      1- S’inscrire ! Pour cela, les candidats doivent adresser leur CV à lyon@laforet.com, et impérativement recevoir une confirmation avec un créneau horaire, c’est LE sésame pour participer.

      2- Le Jour J : sur la péniche, les candidats sont accueillis par un responsable Laforêt. Après une présentation du Réseau, l’entretien dure environ 30 minutes et permet de faire connaissance.

      3- Ensuite, les candidats sélectionnés recontactent directement les agences qui recrutent pour un 2ème entretien directement dans l’agence concernée, in situ.

      Le/la conseiller / ère immobilier est avant tout polyvalent ! Il est au contact direct des
      acquéreurs et des vendeurs, qu’il suit à chaque étape de leur projet. Outre les connaissances
      techniques et règlementaires, il doit donc avoir un bon relationnel et bien connaître son marché.
       

      Morgane Just, 21 ans, « J’ai été recrutée lors du premier Job Dating Laforêt. C’était mon premier entretien d’embauche : aujourd’hui je viens de signer un CDI !
      Je me suis inscrite au Job Dating Laforêt en entendant une publicité à la radio. J’y suis allée pour voir : même si l’accueil sur la péniche était très convivial, lorsque j’ai vu les personnes qui attendaient, notamment des profils beaucoup plus expérimentés que moi, je me suis dit que je n’avais aucune chance. Pourtant, j’ai été sélectionnée et reçue une deuxième fois, en agence cette fois. Grâce aux formations Laforêt, je me suis mise au niveau rapidement. Mon métier de conseillère immobilier me plaît vraiment, il faut être très polyvalent. Les journées passent à toute vitesse et je suis sereine pour mon avenir : c’est un métier qui offre des perspectives d’évolutions intéressantes et des rémunérations motivantes. »

      « Le format moderne de cette initiative permet d’attirer de nouveaux talents au sein du Réseau Laforêt. Elle démontre la force de notre Ecole de Vente qui permet d’ouvrir ce type de recrutement à tous les candidats qui le souhaitent, quelque soit leur univers de départ. En outre, nos ambitions de recrutement témoignent également des bonnes performances de Laforêt ainsi que de la reprise du marché immobilier qui se confirme en France et particulièrement sur le bassin lyonnais » ajoute Yann Jehanno, Directeur Exécutif du Réseau Laforêt.
       

      EN BREF !
      Ouvert à tous !

      Inscription préalable obligatoire sur lyon@laforet.com, jusqu’au 22 avril.
      Date : le 26 avril 2016,
      de 16 h à 20 h, en fonction du créneau horaire communiqué dans le mail de confirmation d’inscription.
      Lieu : Péniche « La Plateforme » 4 quai Augagneur – Lyon 3éme.

       

      50 000 €
      Apport personnel
      28 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LAFORET

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LAFORET