Fermer
Secteurs / Activités

    Les Magasins U présentent L’application « Y’A Quoi Dedans »

    Com. de presse
    6 septembre 2018

    L’application « Y’A Quoi Dedans » des Magasins U : une nouvelle expérience pour mieux manger sans substances controversées.

    magasin U – 6sept2018Les Magasins U intensifient leur engagement pour le « mieux consommer » – qu’ils avaient entrepris avec leur bataille contre les substances controversées, il y a presque 10 ans – et lancent, après 14 mois d’un travail collaboratif et évolutif, « Y’A Quoi Dedans ». Cette application mobile gratuite (Android & iOS) permet de tout savoir sur ce qu’il y a dans nos assiettes répondant ainsi aux nouveaux besoins des consommateurs, toujours plus attentifs à la composition des produits qu’ils achètent. D’un simple scan avec un smartphone, elle permet de décrypter les ingrédients, substances controversées et additifs de milliers de références alimentaires de toutes marques confondues grâce à la base de données collaborative Open Food Facts. Au-delà de leur approche multimarques, les Magasins U se sont également engagés dans une dynamique collaborative pour fédérer d’autres enseignes en leur proposant de rejoindre cette initiative.

    L’application « Y’A Quoi Dedans » éclaire un point clé du « mieux manger » : les substances controversées

    Pour répondre à la priorité des Français de « mieux manger », les Magasins U lancent « Y’A Quoi Dedans ». Fini les étiquettes incompréhensibles ! Le consommateur peut désormais avoir une vision claire et exhaustive de la composition de milliers de produits alimentaires du quotidien de nombreuses enseignes qui va au-delà du simple aspect nutritionnel comme d’autres applications le proposent.

    L’utilisation est simple : pas de création de compte. Il suffit de scanner les codes-barres des produits pour découvrir ce qu’ils contiennent ou de trouver des produits via un moteur de recherche. Le consommateur peut ainsi constituer ses préférences alimentaires et sélectionner ce qui lui convient.

    Pour couvrir des milliers de références alimentaires (plus de 300 000 à date) toutes marques confondues, les Magasins U se sont appuyés sur Open Food Facts, première base de données open source de produits de consommation garantissant aux consommateurs le maximum de transparence.

    Pour les Magasins U, être commerçants autrement c’est aussi créer plus de confiance et de transparence autour de notre alimentation

    S’engager à rendre les produits meilleurs ne suffit plus, il faut lever le voile sur ce qu’ils contiennent. Les Français sont de mieux en mieux informés sur les controverses liées à certaines substances ou autres additifs, et ils s’interrogent donc de plus en plus sur la composition précise des produits de leur quotidien. Désormais, ils entendent être acteurs de leur consommation, juger par eux- mêmes, connaître précisément ce que contiennent les produits qu’ils consomment, et choisir ensuite aussi facilement que possible ce qui correspond à leurs préférences.

    Au-delà des réglementations en vigueur, les Magasins U favorisent l’écoute des clients et de leurs attentes précises. Ils leur permettent de faire évoluer par eux-mêmes leurs habitudes alimentaires en connaissance de la composition des produits. C’est pourquoi les Magasins U font une priorité de la transparence de la composition des produits de consommation, toutes marques confondues.

    Avec cette nouvelle application, il s’agit d’une nouvelle étape pour les Magasins U vers toujours plus de transparence.

    Les Magasins U, pionniers du « mieux consommer »

    Les Magasins U sont engagés depuis près de 10 ans dans toutes les dimensions du « mieux consommer », qu’il s’agisse du développement des partenariats avec les producteurs locaux et plus encore de la démarche de suppression de 82 substances controversées (huile de palme, aspartame, glutamate monosodique, etc.) de plus de 6 000 produits de la Marque U. Ces initiatives ont contribué à entraîner le marché de la distribution vers « le mieux manger », les grandes marques et industriels offrant jour après jour plus de produits de meilleure qualité qui permettent aux consommateurs de vérifier et choisir ce qu’il y a de mieux pour eux.

    « Pour nous les Magasins U, être commerçants autrement, c’est refuser que l’alimentation puisse faire peur.

    Jamais les Français n’ont autant fait de recherches sur la composition des produits. Pour s’assurer du contenu de leurs assiettes, ils n’hésitent plus à regarder les packagings et à les analyser. Le « mieux manger » est devenu une priorité qui s’est installée dans leur quotidien.

    Avec l’application « Y’A Quoi Dedans », nous jouons pleinement notre rôle de commerçants autrement et nous les aidons avec un outil simple et disponible dans la poche. Il s’agit d’une démarche plus globale pour être toujours plus proche du consommateur », indique Dominique Schelcher Président de Système U.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur U EXPRESS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise U EXPRESS
    Trouvez votrelocal