Fermer
Secteurs / Activités

    Mail Boxes Etc de Fréjus souffle sa première bougie

    Le centre Mail Boxes Etc de Fréjus a fêté le 12 mai sa première année d'activité. Christophe Beckrich, son franchisé, fait le bilan et parle d'avenir au travers d'un entretien.

    Christophe, cela fait maintenant un an que ton centre ouvert, quel bilan tires-tu de cette première année ?
    "Le bilan est pour moi plus que positif. Nous avons, un an après l'ouverture, atteint nos objectifs de chiffre d'affaires. Nous avons développé un portefeuille de clients très varié. Nous avons reçu un accueil extrêmement positif dans nos démarches de prospection auprès des entreprises de la région et cette expérience est très enrichissante pour nous d'un point de vue humain. Etant donné que nous proposons des services sur mesure et que nous ne vendons pas de produit, nous échangeons beaucoup sur les besoins réels des entreprises.
    Nous avons principalement développé l'activité expédition. Les entreprises locales bénéficiaient avant notrre arrivée de solutions mais pas forcément adaptées à l'ensemble de leurs besoins et leur volume d'activité ne leur permettait pas de bénéficier d'offres tarifaires auprès de transporteurs. Le fait que nous travaillions avec plusieurs transporteurs et que nous proposions une solution complète pouvant aller de la réalisation de l'emballage au suivi de l'envoi, en express ou en standard, nous a permis de répondre de manière plus adaptée à l'intégralité des demandes avec des offres tarifaires maîtrisées.
    Ce qui facilite également le quotidien de nos clients, c'est le suivi que nous proposons. En cas de problème, ce qui arriver dans nos métiers, les clients nous connaissent, savent qu'ils peuvent contacter notre équipe ans avoir à passer par une hotline.

    As-tu prévu de faire quelque chose pour fêter cette première année d'activité ?
    Oui, la première année est une étape importante dans la création d'entreprie. Pour marquer le coup et remercier nos cliets, nous avons organisé un cocktail le 28 mai, ça a été l'occasion pour nous de partager un moment privilégié avec eux et pour beaucoup, ça a été l'opportunité de visiter notre centre. C'était aussi une occasion pour nous de développer notre notoriété au niveau local. Nous commençons à être connus mais beaucoup de personnes ne savent pas encore ce que nous pouvons vraiment leur apporter.
    Il y a eu également des personnes du siège Mail Boxes Etc France et des franchisés du secteur qui se sont joints à nous.
    Au quotidien, nous allons davantage chez les clients pour récupérer leurs colis et certains n'ont donc pas encore vu notre centre.

    Quelles sont les demandes clients les plus insolites que tu as gérées ?
    Il y en a eu plusieurs. En tant que spécialistes de l'emballage, nous sommes sollicités pour des envois atypiques. Nous avons, par exemple, emballé et envoyé une statue d'oiseau en bois mesurant 1m90 et pesant plus de 30 kilos. Nous avons pour cela réalisé une caisse en bois sur-mesure en plus de l'emballage interne de protection. Nous avons aussi expédié une borne d'accueil pour un hôtel avec le système de paiement…
    Nous réalisons également, pour une société de production, l'envoi de cartes mémoire avec le contenu des tournages. Du plus petit objet au plus volumineux, nous avons des solutions pour nos clients ! Et nous recevons de nombreuses demandes de ce type.

    Quels sont tes objectifs pour les mois à venir ?
    Nous voulons continuer à fidéliser notre clinetèle existante en cherchant toujours à leur proposer un service qualitatif. Nous allons chercher à grandir de manière raisonnée. Nous souhaitons développer notre base clients de manière progressive pour pouvoir maintenir notre qualité de service, notre réactivité et notre flexibilité. Si nous continuons notre croissance au rythme où nous sommes partis, nous allons bientôt envisager de renforcer notre équipe.

    Quels conseils donnerais-tu à quelqu'n qui souhaiterait se lancer ?
    Dans notre activité, il est essentiel d'avoir un goût prononcé pour le service, d'avoir envie de comprendre les besoins de nos clients et de les accompagner pour leur faciliter la vie. L'appétence commerciale est essentielle. Il n'est pas nécessaire d'être expérimenté dans la vente mais il faut avoir l'envie d'aller à la rencontre des prospects pour découvrir leurs vesoins et leur proposer nos services.

    Mail Boxes Etc
    131 avenue de Verdun, 83600 Fréjus
    Tél : 04 22 47 00 40. E-mail : mbe006@mbefrance.fr
    Twitter : @MBE_Frejus

    40 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MAIL BOXES ETC.

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MAIL BOXES ETC.
    Trouvez votrelocal