Fermer
Secteurs / Activités

    Mail Boxes etc. étend sa couverture du territoire et sa notoriété locale

    La franchise de services aux entreprises et aux particuliers et Mail Boxes Etc. (16 centres en France, dont 15 en franchise) prévoit d’ouvrir une quinzaine de nouvelles unités franchisées sur l’ensemble du territoire cette année.

    Franchise de services pour les entreprises et les particuliers (expédition nationale et internationale, graphisme et impression, domiciliation/boîte aux lettres), Mail Boxes Etc. prévoit d’ouvrir une quinzaine de centres en franchise à travers la France cette année. L’an dernier, l’enseigne avait ouvert 6 nouvelles unités franchisées pour atteindre 16 implantations en France début 2016, dont 15 en franchise.

    “Le point commun de l’ensemble de nos franchisés, c’est qu’ils ont touché de près ou de loin à la petite entreprise, soit en y ayant travaillé, soit en l’ayant eue comme client ou fournisseur, constate son directeur général Lionel Dindjian, interviewé par Franchise Magazine sur le salon Franchise Expo Paris en mars dernier. Nous avons surtout besoin de recruter des personnes qui ont une vraie notion de service : c’est la clé du développement du concept Mail Boxes Etc“.

    Présente en France depuis 2012, Mail Boxes Etc., qui a dépassé les 1 500 centres dans le monde en février 2015, n’a pas encore atteint dans l’Hexagone la taille critique nécessaire pour mener des campagnes de communication nationale. Elle est en revanche très présente sur les réseaux sociaux et forme même ses franchisés à leur utilisation : “L’ensemble de nos franchisés a un compte Twitter et tous y sont actifs pour développer leur notoriété au niveau local”, indique Lionel Dindjian.

    Outre une formation initiale de 7 semaines, Mail Boxes Etc. propose à ses franchisés des modules de formation continue. “Nous avons développé une plateforme où nous mettons en ligne des formations pour nos franchisés afin qu’ils acquièrent les nouvelle compétences et les nouveaux services que nous mettons en place à l’intérieur du réseau”, explique son directeur général. Pour plus d’informations sur Mail Boxes Etc, regardez notre interview de Lionel Dindjian, en vidéo :

     

    40 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MAIL BOXES ETC.

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MAIL BOXES ETC.
    Consultez l'Indicateur de la Franchise