Fermer
Secteurs / Activités

      Maison de la Literie revoit sa copie à l'international - Brève du 11 octobre 2010

      Brève
      11 octobre 2010

       

      Le premier réseau français de spécialistes literie (253 magasins, dont 181 franchises), qui poursuit sur la voie de l'expansion en France, revoit sa stratégie à l’international. Désormais, a annoncé début octobre son Pdg Pierre Elmalek, l’enseigne n’exportera plus que sa déclinaison haut de gamme, Maison de la Literie Prestige. Et avec parcimonie, puisque seules seront concernées quelques capitales et grandes métropoles, en Europe et en Afrique du Nord.
      Ce virage intervient après que le groupe a mené, ces cinq dernières années, plusieurs tentatives pour déployer son concept historique, notamment vers l’Espagne (où elle s’estima un temps en mesure d’ouvrir 80 magasins) ou l’Italie. Mais sans grand succès ; il n’existe ainsi à ce jour que 8 points de vente Maison de la Literie hors de nos frontières (3 en Espagne, 2 au Maroc, 2 en Suisse et 1 à Miami).
      Sur des marchés très concurrentiels, l'offre haut-de-gamme à la française de MdL Prestige fera peut-être, elle, la différence. C’est en tous cas ce qu’espère la tête de réseau.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MAISON DE LA LITERIE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MAISON DE LA LITERIE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise