Fermer
Secteurs / Activités

    Maison de la Literie se lance dans le haut de gamme - Brève du 23 septembre 2008

    Conforté par le bon accueil reçu par ses unités tests de La Madeleine et de la rue du Bac, Maison de la Literie poursuit le développement de Maison de la Literie Prestige, déclinaison luxe de son modèle originel, destinée à être implantée dans les centres-villes huppés des métropoles françaises. L’enseigne a d’ores et déjà transformé tous ses magasins de Paris intra-muros, ainsi que ceux du Cannet et de Saint-Laurent-du-Var, ouvrant parallèlement à Nice et Lille pour porter à 13 le nombre de ses boutiques.
    Le jeune réseau n’est pour l’heure développé qu’en succursales. Mais le groupe pourrait à l’avenir permettre à ses gros franchisés d’ouvrir à leur tour un point de vente Prestige. Maison de la Literie entend inaugurer, en tout, une cinquantaine de ces unités haut de gamme, dont 30 environ dans l’Hexagone. La marque souhaite par ailleurs s’appuyer sur ce nouveau concept pour monter en puissance à l’international. Ses deux magasins de Barcelone se sont reconvertis cette année. Et des points de vente Prestige pourraient voir le jour prochainement à Genève et Marrakech.
    MDL International, qui a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires réseau de 180 millions d’euros, ne délaisse pas pour autant le développement de ses autres enseignes. Il poursuit les ouvertures, en propre et en franchise, sous sa bannière principale, Maison de la Literie (223 magasins). Et compte, par ailleurs, souligne Pierre Elmalek, son dirigeant,  “mettre tout en œuvre pour activer l’essor de la franchise Dosrama, afin d’atteindre les 150 à 200 magasins d’ici 5 ans”.

    50 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MAISON DE LA LITERIE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MAISON DE LA LITERIE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise