Fermer
Secteurs / Activités

    Maison et Reflet se relance - Brève du 6 août 2007

    Ce concept meuble et décoration du groupe Newco (Tousalon, L’inventaire) va connaître une seconde jeunesse. Créée en 1998, cette chaîne n’a pas connu le sort que ses dirigeants espéraient . Elle ne compte en effet  que 14 points de vente aujourd’hui dans l’Hexagone. « Un nouveau concept de magasin a été présenté à Metz en juin dernier », précise Jean-Pierre Moreau, directeur développement. Qui est très optimiste sur le potentiel de ce nouveau type de magasin, « à raison de 80 unités à terme ».
    Quatre ouvertures sont annoncées d’ici à la fin de l’année, au Mans, à Dinan, Caen et à Saint Lo. Maison et Reflet cible les emplacements de périphérie disposant de 700 m² de surface de vente minimum (« 600 m² étant la moyenne actuelle du réseau »). Et pour lequel il faut prévoir un investissement de 150 €/m² (agencement complet). Une redevance de 1 050€/mois est également à verser.
    Moins orienté assortiment ethnique que certains des concurrents, Maison et Reflet propose certes une gamme exotique (« environ 50% de l’assortiment ») mais aussi du baroque, provençal et du meuble contemporain. Et la déco joue à plein son rôle de produit d’appel. Près de 30% de son chiffre d’affaires est aujourd’hui réalisé par cette famille de produits.

    Enseignes du même secteur